Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-400
Photos
1/111
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Commentaires sur la news : La Vestax VCI-400 fonctionne en standalone

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 576 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : La Vestax VCI-400 fonctionne en standalone
Vestax met à la disposition des DJ la v2 du firmware de la surface de contrôle VCI-400 qui permet son utilisation de manière autonome.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
la compagnie est 100% independante financierement

en tout cas si ils sont assez autonome, il dépendent encor de la forte présence des table pio en club, donc soit accord provisoire soit NI ne sortira jamais de table.
12

Bah c'est sur que la certif TSP pour les nouvelles DJM, c'est extremement strategique pour NI (pour se placer en club et surtout faire la nique a Serato/SSL chez les ricains) comme pour Pioneer (vu comment la part des logiciels a explosee dans le DJing en si peu de temps, Pioneer se doit de rester dans le jeu sinon c'est prendre le risque que quelqu'un d'autre rafle tout le gateau). Ce genre d'accord est toujours bien evidemment temporaire, voir au coup par coup. C'est peu probable que NI se decide a sortir des tables pour le moment (c'est quand meme encore assez loin de leurs domaines de competence) mais si la compagnie continue a progresser comme ces dernieres annees, ce n'est pas forcement une option a exclure a moyen terme (5 ans ?).

13
Une table sa m'étonnerais quand même (Il serais pas en compétition qu'avec pio) surtout qu'ont s'éloigne du logiciel : peut être un autre format ? (un genre de contrôleur format s2 certifié quoi que sa entrerais en compétitions avec leur audio) ou alors il développerons le concept de petit contrôleur complémentaire style x1
14

Je ne pense pas que l'argument d'etre en competition avec Pioneer tienne la route... Si NI decide de sortir une table, ca veut dire qu'ils sont prets sur le plan technologique et business a bouffer la concurrence. Ca ne leur a pas poser plus de problemes que ca de laisser tomber Vestax en sortant le S4, de niquer les A&H 1D avec le X1 ou de renvoyer Akai et ses MPC a l'age de pierre avec Maschine. Le jour ou ils seront prets a bouffer Pioneer, ils le feront sans etat d'ames, je crois qu'ils ont deja bien demontres que leur capacite a s'imposer tres agressivement sur un segment de marche.

15
Si NI se met à attaquer le standard club (ce qu'essai de faire d'autre marque) sa sera avec un truc grandiose :bravo:
16

Je pense que c'est a peu pres la seule compagnie capable de reussir a detroner Pioneer sur le standard club a moyen/long terme. Rane/SSL aurait pu etre un bon candidat aussi mais ils n'ont malheureusement pas la puissance de feu pour ca et vu l'ascension de NI, ne l'auront probablement jamais.

17
En effets NI est la Seule compagnie Capable de détronner pioneer mais je vois par pourquoi ils iraient sortir une table de Mixage a moins que ce soit une table de mixage comme les Rane Sixty One/Two/Eight qui permetterait de controller les Hotcue, effets, Loop de Traktor (Pour le Timecode :8O: ) !
18

Serato et Rane ne l'ont pas car il sont bien trop cher par rapport a NI qui propose des choses équivalent a moins cher et qu'il reste plus ouvert.

De plus NI a réussi a intégré par le même le concept que Serato a voulut temps avec ableton. NI prendre de l'avance, il manquerais plus qu'il prenne en charge la vidéo sur la V3 et la ils tarterais définitivement serato.

xxoioxx

19
En même temps si c'est moins chère, c'est justement pour une raison : c'est comparer un contrôleur (stable certes) à un matos standard qui a pas besoin d'ordi, les club son pas équipé en contrôleur que je sache (d’ailleurs pour revenir un peu au sujet :) les contrôleur stand alone c'est a nuancer, à moins qu'il visent le set up standard club c'est un plus mais pas un must have, en tout cas pour les club)
Fin bon, si NI envisage de faire des table, le logiciel aura un rôle, et faudrait que NI impose encor plus son logiciel.

edit :
La suite logique se serais bien entendu une sixty like mais si c'est au prix du s4 sa apportera rien

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:04:27 ]

20
+3 :bravo: