Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-400
Photos
1/115
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet BUG VESTAX VCI-400 & TRAKTOR PRO 2.5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BUG VESTAX VCI-400 & TRAKTOR PRO 2.5
Salut à tous,
Je viens d'acheter un VCI 400 et TRAKTOR PRO 2.5, et depuis j'ai des difficultés à faire fonctionner l'ensemble correctement. A noter que j'utilise un Mac Book Pro en version Mac os x 10.6.8. Le VCI est neuf et le logiciel acheter directement sur le site NI. Le mapping provient du site VESTAX.
Je possédais avant un VCI 100 et TRAKTOR SCRATCH PRO donc je connais déjà bien les deux éléments.

Malgré plusieurs semaines sur les forums anglais je ne trouve rien... au secours !!!

- La sync ne fonctionne pas bien, il y a toujours du retard, cela ne change rien lorsque je passe du mode tempo à beat, et lorsque je change les prises en compte de BPM ( ex : 78-155 )
- Je n'arrive pas à utiliser correctement les tracks pads, lorsque je les tournes le morceau ne bouge pas, et lorsque je clic sur vinyl, pire le son s'arrête...
- Le pitch des BPM est trop sensible, si je le bouge le morceau saute directement sur le BPM d'origine...

Merci d'avance Mask

2
Hello,

- J'ai eu pas mal de soucis sous Traktor 2.5 au niveau des contrôles, ça s'est arrangé en repassant en 2.1.3 et en utilisant le dernier firmware (2.0) ainsi que le mapping associé. (Tout ça est dispo sur le site de Vestax)

- Quand tu dis trackpad, je suppose que tu fais référence aux jogwheels, essaie de voir si ça peut t'aider, j'avais eu un problème similaire au tien et c'est avec ce petit réglage que je l'ai résolu.

- Qu'est-ce que tu entends par
Citation :
- Le pitch des BPM est trop sensible, si je le bouge le morceau saute directement sur le BPM d'origine...

?

Cheers!

Mon blog musical: www.deepnhighmusic.com

(Deep house, Minimal, Old school house...)

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 00:53:23 ]

3
Salut, merci mais j'ai résolu pas mal de mes soucis !!!!
4
Salut,

Je vais bientôt recevoir ma VCI-400 et je vais mixer sous traktor 2.5, tout ça avec un kontrol F1 en plus, dis moi, pourrais-tu me dire ce que tu avais comme soucis, et comment les as-tu réglés ?

Bonne journée,
Et bon son !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

5
Bonjour.

J'ai également un problème de pitch. Parfois, même souvent, quand je suis en sync, le pitch baisse ou monte tout seul. C'est incompréhensible...j'ai changé de version Traktor, j'ai fouillé les paramètres, mais rien n'y fait.

avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance...
6
Salut, la synchronisation et certains boutons de sample ne répondaient pas, mais c'est maintenant ok, seul le pitch pose problème...
Et dsl jai pas de solutions pour les pitch... bon courage !!!
7
Pour ma part ça fonctionne impeccable !!
Avec le mapping fourni par Vestax ainsi que l'overlay, impeccable.

La platine réagit très bien, et l'intégration est impeccable !!

Pour le pitch, c'est vrai que c'est assez gênant, il faut que le master tempo augmente ou diminue le tempo sans toucher au pitch, je sais que c'est faisable, mais j'ai pas encore trouvé.

Ce qui me chiffonne aussi, je n'ai pas trouvé comment fouiller dans les dossier depuis la vestax sans utiliser la souris.

La roulette du browser marche bien pour choisir sa track, mais je ne trouve pas comment changer de dossier...
Mon F1 le fait, mais bon j'aimerais bien que le VCI également... Quelqu'un sait ??

Bonne soirée !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com