Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping traktor 2.5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mapping traktor 2.5
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un VCI 400 et je découvre les joies du mapping avec traktor 2.5... =p
J'ai trouvé des tutos par-ci par là et je m'en sors mais je voulais savoir si il y a un moyen rapide de connaitre à quoi est mappé un bouton de mon controleur. Sous djay 4.0, lorsque l'on appuie sur un bouton, le logiciel nous montre directement à quoi il est mappé mais sous traktor j'ai l'impression que cette fonction n'existe pas ou alors je ne l'ai pas trouvée...
Je ne sais pas si vous connaissez le VCI 380 mais il a un mapping qui m'intéresse pas mal, c'est le fait d'avoir les 4 petits boutons au dessus du jog wheel qui commande 4 différents modes (hot cue, slicer, rolls et l'autoloop). J'ai trouvé ça: http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=55271 pour ceux qui veulent avoir 4 modes différents mais mon problème est que je ne vois pas comment mapper les différents modes en fonction du bouton sélectionné (peu importe le bouton sélectionné, le mapping reste le même avec les loops sur les deux boutons en haut à droite, le skip pour les 2 à gauche et les cue points sur les 4 du bas). Des idées?
Je me disais que le solution de mon pb était peut être dans la partie "modifier" mais je n'ai pas encore trouvé de super tuto sur ce sujet, si vous en avez un je suis preneur!

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre à mon post qui je l'admet, est un peu long! =p
2
Désolé je n'ai pas la réponse car je reçois ma VCI400 demain :P

Mais je FLAG, ça m'intéresse.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

3

Pour faire cela il faut utiliser des modifiers pour changer le comportement des boutons en fonction d'un autre bouton.

 

J'avais fait un tuto y a quelques temps avec pour exemple comment mapper les hotcues et un bouton shift pour les effacer individuellement. C'est exactement le meme principe a une autre echelle :

 

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-scratch-duo/forums/t.428644,supprimer-hot-cue,post.6097779.html

4
Encore une fois Cloudbreak in the place !!!! :8)

Merci je suis certain que ça va me servir ! :bravo:

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

5
Merci beaucoup pour le petit tuto, je crois que j'avais commencé à comprendre les modifiers hier soir, on verra bien si j'étais sur le bon chemin.
Pour ce qui est de l'outil "recherche de fonction", ça existe sur traktor ou c'est juste un fantasme que je me suis fait tout seul? =p
6

C'est juste un fantasme je crois  mrgreen

7
Je suis dég... C'est dingue qu'un logiciel aussi complet que traktor n'ai pas cette fonction alors que djay, le logiciel de mix le plus basic du monde l'intègre. Surement une question de paramètres d'entrée/sortie plus complets sur traktor!
Jours de galère me voila! =p
Merci beaucoup en tout cas, j'ai pas fini ton tuto mais je cherchais un truc dans le genre!
8

C'est surtout que Traktor permet de mapper en MIDI des fonctions qui ne sont meme pas sur la GUI... donc un outil recherche de fonctions serait assez vite limite. Maintenant y a pas mal de ressources sur le net pour s'y retrouver, Traktor Bible etant celle que je recommande.

9
Traktor bible, a base! ;) J'ai fini de mapper la première "catégorie" sur les 4 que je voulais faire grâce à ton tuto, merci beacoup, c'est super bien expliqué!!
10
Juste une vraiment dernière question... =) Afin de ne pas modifier la mapping de base de mon vci 400, j'ai ajouté une nouvelle catégorie de generic midi dans le device setup du controller manager.
J'ai mappé tous mes cue points sur mes 8 boutons, je peux les supprimer, et ils s'éclairent lorsque je les activent. Tout marche très bien mais mon problème est que je voulais que mes cue points ne soient dispo que lorsque le 2ème petit bouton est activé (pour en faire une catégorie).
J'ai donc utilisé une autre catégorie de generic midi où j'avais mappé mes 4 petits boutons en modifiers avec chacun une valeur. J'ai remarqué, grâce au "modifier state" que ma rubrique "catégorie" interagissait avec la mapping officiel de vestax, c'est à dire qu'elle prenait en compte les modifiers de la catégorie principale. Partant de là je me suis dis que ça marcherais aussi pour 2 sous catégories. J'ai donc rentré la condition m3=2 (mes petits boutons sont mappé au modifier 3 et le 2ème a la valeur 2) pour l'activation de mes cue points mais dans ma rubrique "cue points", le modifier state n'a plus l'air d’interagir ni avec ma catégorie "catégorie" ni avec le mapping principal.
Y-a-t-il une option à activer pour qu'il y ai interaction entre chaque catégories? J'aimerais bien que ça ne soit pas du au hasard parce que sinon je dois tout remapper...