Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-400
Photos
1/115
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Quelques questions avant achat

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour à tous,

Je possède traktor scratch depuis quelques années. J'ai fais toutes les mise à jour jusqu'à la dernière 2.5
J'ai une table SH-MZ 1200 + 2 SL 1200 MK2 + TSP avec audio8DJ
Je compte vendre la table et Traktor scratch.
J'ai une licence TSP2.5 d'avance que je souhaite utiliser avec la VCI 400.
Donc..
Je cherche un contrôleur qui me permettrait de remplacer ma table actuelle et ma carte son.
Je souhaite pouvoir jouer des vrais vinyls, ordinateur éteint sur une table de mixage de qualité.
Je souhaite pouvoir numériser mes vinyls.
Je souhaite pouvoir utiliser traktor scratch en utilisant la VCI400 comme interface audio avec 2 Decks + 2 disques Timcode.
Je voudrais dans l'ideal pouvoir l'utiliser sur 4 decks à la maison ou en club. 2 decks en config minimale dans un bar par exemple.

J'ai exploré les différents tables existantes. La VCI semble être la seule à faire tout cela.
J'ai comparé aux autre modèle il manque toujours un de mes critères.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:59:40 ]

2
Il me semble que la Vci400 n'est pas traktor scratch certified. C'est à dire que tu ne pourras pas utiliser le time code, sauf si tu passe par une carte son externe (audio 4/6/8/10 de Native Instrument)

 

 

 

3
Le VCI 400 fait contrôleur et mixeur stand alone deux voies (attention deux voies et pas 4) donc avec une Audio tu pourra utiliser t'es platine vynil en timecode ou juste t'es K2, des (vrai) galettes et l'ordi éteint.

edit : la carte son des VCI 400/380 est de bonne qualité, pas de souci en club.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:14:46 ]

4
Excusez moi mais vos réponses se contredisent ou alors je n'ai pas compris.
5
Non non,

" C'est à dire que tu ne pourras pas utiliser le time code, sauf si tu passe par une carte son externe (audio 4/6/8/10 de Native Instrument)"

" ...donc avec une Audio tu pourra utiliser t'es platine vynil en timecode "

Il faut que tu ai une carte son externe, mais d'apres ce que j'ai compris tu en à déja une non ?

 

 

 

6
Salut pour la config que tu souhaites utiliser un kontrol s4 serait plus approprié car il est munit de 2 préamps (avec traktor scratch) mais le VCI 400 possède une meilleure ergonomie en utilisant le controlleur seul...
7
Au final le seul qui fait tout en un, c'est le XONE 4D.

Le S4 est obsolète depuis la sortie du F1 et n'est pas stand alone.
Le VCI400, n'est pas TSP Certif, donc carte son externe obligatoire.