Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MIDI/USB

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème MIDI/USB
Bonjour à tous. :bounce:

:pt1cable: Je possède un clavier musical USB (Evolution MK 225C). Pour une raison X ce clavier n'est pas reconnu par mon PC. J'ai installé les bons drivers, mais W2K ne le voit même pas. En connection et alimentation USB cependant le clavier s'allume.
J'en déduis qu'il y a eu éventuellement un court-circuit de la prise USB au niveau clavier et qu'il faut la changer (la prise). :cry:

Qqn sait-il où je pourrais trouver un site qui explique ce genre d'opération ? :sol:

Est-ce délicat à manipuler? Où trouve-t-on ce genre de pièces détachées ? :sol:

Merci pour votre aide :hello:
2
Peux tu me dire si tu as lancer un soft tel que cubase ? car sous mon pc , je ne le vois pas non plus (w2k) .. puis sous cubase je le vois .. enfin .. voila...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Avec ou sans software il ne le voit pas (Traks Pro, PG, Magix, Cubase)
Le driver lui est visualisé mais dans la reconnaissance matérielle, nada :((( :((( :(((
4
Jimagine que tu as bien configurer cubase ? preferences et les pistes ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
Oui, tout cela fonctionnait .... avant :bravo: :oops: C'est pourquoi je suppose qu'il s'agit peut-être d'un court-jus ... :furieux: :furieux:
6
C bon ça maaaaaaaaaaarche. :mdr:

Procédure: :8) :8)

1 - télécharger sur le site evolution un plug in clean registerXP (valable pour 2000)
2 - télécharger les nouveaux drivers

Activer le plug in, il désinstallera les données dans la base de registre. Puis installer les derniers drivers , machine éteinte ou non connectée. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Important : suivre la procédure du mode d'emploi sinon ça foire :bravo: :oo: :oo: :oo: :((( :((( :(((

:idee: On peut toujours recommener l'opération