Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais ouvrir ma fenêtre et jetter ma BCF2000 .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vais ouvrir ma fenêtre et jetter ma BCF2000 .
Salut ! Bon, je vais faire simple ! je possède un clavier maitre "STUDIOLOGIC VMK88" avec 8 faders et 8 Knobs ... avec ce clavier, pas de problème pour assigner ces controleurs avec cubase ! un petit coup de périphérique générique, configuration manuel ... etc ... bref, vous l'aurez compris, j'arrive à me débrouiller même si je ne configure pas tout les jours du midi !

Là ou ça se gatte ! c'est avec ma BCF2000 .... j'ai éffectué les updates comme mentionnés sur le site de behringer .... etc .... nickel ! et voila le moment d'aller faire joujou avec le périphérique générique .... et c'est là que c'est pas gagné !!! lorsque je bouge un controlleur, cubase reçoit bien un message midi, mais rien ne bouge, aucun effet ....... c'est la M**** ! j'ai essayé le truc de romjé sans plus de succès ...

j'aurais donc besoin de qques tuyaux avant que je ne la balance par la fenêtre ! :fou:
2
Je galère tjrs !!! :up:
3
Si ton Cubase reçoit bien le message de contrôleur, je ne vois que deux problèmes possibles :

1/ tu envois sur un mauvais canal MIDI
2/ tu envois sur le mauvais numéro de contrôleur

Tu peux ouvrir ta fenêtre car un peu d'aération ne fait pas de mal, mais je ne pense pas que ta BFC sache voler (et en ait l'envie) !
4
:mdr:
non, mais je l'aime bien ma BCF2000 ! mais c'est vrai que je me suis bien prix la tête ! je vais voir ça en tout cas
5
Alors, je me souviens plut trop, me semble qu'il faut faire attention à assigner les bons ports midi de la bcf dans cubase pour avoir les retours d'infos et que tout marche (genre : usb port émulé et usb port, un truc dans ce genre)
Je sais pls où c'est et ça fait longtemps que j'ai pas utilisé

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Bon, après bcp d'effort et de temps, voici mon bilan et mes questions :

1) globalement, c'est mieux car j'ai eu qques réaction possitives entre mon séquenceur et ma BCF !...

2) je trouve cependant qu'elle à un comportement bizzare : lorsque je programme manuellement le premier fader en mode EDIT pour que les réglages correspondent à ceux du périphérique générique, et bien lorsque je bouge à la souris le fader sur mon séquenceur, et bien le fader de la BCF bouge ! mais lorsque je bouge ce même fader sur la BCF, rien ne se passe sur le séquenceur ! et réciproquement !!!!

3) lorsque j'utilise les fichiers fournis par behringer pour cubase SX 2.2 (le sysex et le fichier pour le phériphérique générique), et bien ça ne marche absolument pas !

4)petite question : les faders de la BCF doivent retrouver leur position (pour un projet donné) à l'ouverture de la BCF ou à l'ouverture du projet dans cubase ??? (c'est peut être con comme question, mais là je suis en phase de doute complet ! :pong: )

5) jaimerais bien que vous me décriviez paramètre par paramètre vos réglages pour l'assignation d'un fader ! (réglages BCF et réglages périphérique génériques). comme ça, cela pourra peutêtre m'aider pour régler le point 1)

6) que faut il mettre pour les ports in et out midi pour le périphérique générique ? j'ai un doute !!
voila pour l'instant !
7
Et bien je viens d'installer la bête en mackie control et tout marche parfaitement bien !!! génial !
par contre j'aimerais savoir si ça peut être judicieux de linker 2 BCF2000 ensemble en mode mackie control ?
8