Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un Footswitch

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer un Footswitch
Bonjour
je possède un footswitch behringer fs112 qui se connecte par un jack stereo à mon ampli. Je voudrais savoir si il existe un moyen de le transformer ou de l'utiliser en tant que controleur MIDI.

Existe t-il un moyen (hard ou soft)?
merci.
2
Comme les footswitch sont très rudimentaires (on/off) tu peux bidouiller la prise pour mettre en MIDI mais ca te servira juste de fonction on/off comme un solo... et le switch sera inutilisable sur ton ampli

Je te conseille de garder ton switch pour la guitare et acheter un petit controleur midi (style behringer) ou un mini-clavier maitre
3
Merci de ta réponse
mais au lieu de charcuter le jack, est-il possible de fabriquer un adaptateur? Si oui, c'est compliqué?

petite précision: mon footswitch a deux interrupteurs, mais ils ne sont pas on/off (ils ne restent pas enclenchés) ils envoient une impulsion à chaque pression.
4
C'est possible... mais bon, ca te coûterais cher d'acheter 2 embouts jack à 5€ et un embout midi à 8€ + souder juste pour 2 commutateurs

achète-toi un petit clavier midi ou un contrôleur à 50€... au moins tu as des potard et pas des on/off
5
J'y ai pensé!
tu connais quoi comme modele de controleur midi pas cher?
je cherche qq chose sous forme de pedalier de preference avec environ 5 controles. Je cherche pas forcément de potars (c'est pour jouer de la guitare en meme temps).
le behringer fcb1010 est beaucoup trop gros pour moi. Est-ce qu'il existe un modele plus petit?

j'en reviens à la bidouille de connectique: il faut juste connecter les fils entre eux? rien d'autre?
6
Pour la bidouille, j'en sais rien en pratique, j'avais vu ca sur un site...

je te conseille au pied un roland FC-7 mais je préfère bien le fcb1010

il y en a des tout petits et pas cher mais avec des potards

tu trouveras ton bonheur ici
7
J'ai un peu cherché: les montages de conversion jack->midi necessitent un microcontroller. Bref, c'est deja du diy assez poussé. je vais faire des economies et investir!

Sinon, j'ai une autre petite question sur le midi: j'ai un Digitech rpx400 qui possède un port usb et qui se transforme en controleur midi pour piloter le soft pro tracks. J'aimerais l'utiliser pour piloter autre chose (plugins vst par ex.) mais je n'y arrive pas. Tu sais comment je pourrais faire pour assigner une commande à chaque switch? je n'arrive pas à savoir quelle info ca renvoie.

En tous cas, merci!
8
Qu'as-tu comme séquenceur pour les VSTi?

Si c'est un controleur MIDI sous USB c'est bon mais il faut que ton séquenceur soit compatible VSTi
9
J'utilise Acid pro 4.0, il supporte les vsti. Sinon, il faut que j'essaie EnergyXT, ca a l'air pas mal (il y a pas mal de tuto la dessus).

Le probleme est que je ne sais pas quels CC ma pédale envoie, et c'est impossible à ré-assigner.