Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Controler Cubase SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant : Controler Cubase SX
Je sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser cette question, je n'y connais pas grand chose en midi :
Je cherche un truc le plus simple possible, et pas trop cher, pour lancer et arréter les enregistrements au pieds, dans Cubase SX. Donc genre pédalier, pour me simplifier la vie pour mes enregistrements de guitare. Déjà, est ce que ça existe ?

Sinon j'ai une autre question de débutant évidemment :oops:
Si je veux raccorder plusieurs appareils midi sur mon ordinateur et que j'ai une seule prise midi sur ma carte son, quelle est la meilleur solution ?
Je voudrais connecter un clavier maitre, un préampli guitare paramétrable en midi, et l'éventuelle interface de la question 1.

Merci d'avoir la patience de répondre a ces questions qui sont peut être débiles :oops:
2
Personne ?
3
Saluté.

Avec un pédalier midi, tu pourra declencher tout un tas de chose dans Cubase, par exemple le start/stop . Je ne connait pas trop ce materiel, mais tu trouvera un exemple icihttps://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13592%2Cmao%2Cline_6_fbv.html
(mais bon, t'es pas obligé d'acheter un truc a 400 € juste pour faire du start stop !)

Pour le reste, tu précise que tu n'as qu'une seule prise midi sur ta carte son, mais je pense que tu voulais dire une paire de prise midi ?? Si j'en crois ton profil, ta carte son possède un midi OUT et un midi IN. Tu as plusieurs possibilités de branchement, mais j'imagine cela :

Ton clavier midi (out) sur midi (in) de la carte son.
Le sus nommé pédalier midi (out) sur midi (in) du clavier midi.
Le midi (out) de la carte son, vers le midi (in) de ton line6.

SAns doute que cette config te conviendrais.

Tiens nous o jus.
4
Pas besoin de depenser tant
behringer 1010
5