Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Controler Cubase SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant : Controler Cubase SX
Je sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser cette question, je n'y connais pas grand chose en midi :
Je cherche un truc le plus simple possible, et pas trop cher, pour lancer et arréter les enregistrements au pieds, dans Cubase SX. Donc genre pédalier, pour me simplifier la vie pour mes enregistrements de guitare. Déjà, est ce que ça existe ?

Sinon j'ai une autre question de débutant évidemment :oops:
Si je veux raccorder plusieurs appareils midi sur mon ordinateur et que j'ai une seule prise midi sur ma carte son, quelle est la meilleur solution ?
Je voudrais connecter un clavier maitre, un préampli guitare paramétrable en midi, et l'éventuelle interface de la question 1.

Merci d'avoir la patience de répondre a ces questions qui sont peut être débiles :oops:
2
Personne ?
3
Saluté.

Avec un pédalier midi, tu pourra declencher tout un tas de chose dans Cubase, par exemple le start/stop . Je ne connait pas trop ce materiel, mais tu trouvera un exemple icihttps://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13592%2Cmao%2Cline_6_fbv.html
(mais bon, t'es pas obligé d'acheter un truc a 400 € juste pour faire du start stop !)

Pour le reste, tu précise que tu n'as qu'une seule prise midi sur ta carte son, mais je pense que tu voulais dire une paire de prise midi ?? Si j'en crois ton profil, ta carte son possède un midi OUT et un midi IN. Tu as plusieurs possibilités de branchement, mais j'imagine cela :

Ton clavier midi (out) sur midi (in) de la carte son.
Le sus nommé pédalier midi (out) sur midi (in) du clavier midi.
Le midi (out) de la carte son, vers le midi (in) de ton line6.

SAns doute que cette config te conviendrais.

Tiens nous o jus.
4
Pas besoin de depenser tant
behringer 1010
5
Ok, je vais regarder du coté des pédaliers midi, mais pas le line 6 qui est hors de prix pour ce que je veux faire.
Le FCB1010 de behringer on m'a dit que c'était super compliqué à programmer, mais c'est peut être pareil pour tout les pédaliers midi.
Sinon il existerait pas des trucs plus simple juste avec des footswitch car j'ai pas du tout besoin de pédale d'expression.
Et pour assigner les fonctions d'un pédalier midi vers Cubase ça se fait comment, c'est pas trop galère ?
Enfin pour les branchement, ça va pas le faire.
J'ai effectivement midi in et out sur ma carte son (j'avais compter ca comme une seule connexion midi). Si je comprend bien on peut chainer les appareils midi entre eux, ou je dis une connerie ? En tout cas si c'est le cas je savais pas, moi j'utilise très peu le midi, je fais surtout de l'audio.

Je crois le branchement que tu me décris suffirais pas, le multieffet que je commande en midi à besoin d'être raccordé en in et out. Mais bon je peux m'en passer, je trouvais ça pratique de le commander par le logiciel fourni car j'ai accès à plein de paramètres supplémentaires et que l'interface est sympa, mais c'est gadget, au pire je m'en passerais, ce qu'il me faut absolument c'est raccorder le clavier et le "pédalier controleur midi".

Merci pour les conseils, je continue à chercher...