Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control des plugins sur Protools LE avec sufaces HUI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Control des plugins sur Protools LE avec sufaces HUI
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches sur ce site et sur les sites des constructeurs et je n'ai pas trouvé de réponse claire et définitive à ma question:

Peut-on controler les paramètres des plugins de protools LE 6.x avec une mackie control ou une HUI?

Si oui, quels sont les plugins auquels cela s'applique? ( RTAS, audiosuite )

J'avais entendu dire que Protools LE, depuis 6.1, fonctionnait en mode Baby HUI pour les surfaces non autorisées ( mackie control, Hui, Bcf 2000, Tascam et autres ) ...

Merci de vos réponses!
2
Personne qui en est fait l'expérience?
3
Bon je réponds à mon propore post:

La HUI marche très bien avec Protools LE 6.9.
-control des plugins ( et assignation )
-time code
-jog et transport
-crète mètres

Par contre j'ai eu de gros problèmes avec les versions de Protools ( 6.7 et 6.4 ). J'ai du updater mon protools avant que ça marche. Et updater mes drivers d'interface midi.
Sur Protools 6.7, il me semble qu'il n y à que le CS9 qui résolve le problème des sorties midi ( la Hui ne recevait pas d'info de Protools avec des versions antérieures )

Mais tout ça peut très bien être un bug lié à ma config ( j'ai également updater mon chipset intel et mon bios )
4
Salut,

qu'est ce que tu utilises comme console??
5
TASCAM US 2400 ET PROTOOLS LE 6.9 INCOMPATIBLE
6
Bonjour,

Je parlais de la mackie HUI (l'ancienne, celle avec les crètes mètres et la section monitoring )

J'avais un doute sur la réalité du contrôle des plugins sous protools LE.
Je pensais que Protools LE fonctionnait uniquement en mode Baby HUI.

Mais ça marche.

Bizarre pour la US2400. Je pensais qu'elle était compatible HUI.
7
Salut Bufo,

Ca fait plaisir! :D: ! t'es le seul à me répondre à croire que les autres sont trop timides :oops: ...lol

Pour revenir au thème:
en fait l'us2400 est apparement compatible avec Protools tout court il ne parle pas de LE, et elle est comme tu dis compatible HUI... tu peux la mettre en mode HUI, natif etc.. mais dans mon cas sous Protools LE 6.9 j'ai un message d'erreur récurent qui me bloque la main toutes les 10 secondes...aucune issue...
:???: