Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion de message midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion de message midi
Salut,

je possede un synthé hardware sh 32 muni de faders et j'aimerais l'utiliser
pour controler un synthé logiciel, l'access virus.Le probleme est que les messages midi ne sont pas les memes, par exemple le cutof du sh32 correspond à la résonnance du virus.

Je cherche un utilitaire/soft qui me permetterais de changer, "traduire" un message midi entrant type cc71 (example) en un autre type cc75 sur un autre canal midi par example. est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaier.
merci
2
Salut,
je réveille ce post parce que je me retrouve aujourd'hui avec la même problématique. J'utilise pour ma part un pédalier Roland FC-200 pour piloter un Electrix Repeater.
Pour optimiser la config, je souhaiterais pouvoir "traduire" un program change en un autre. Par exemple si le FC-200 envoie le numéro de programme 7, je voudrais que le Repeater reçoive le numéro de programme 15.
Il existe surement des solution pour ce genre de problème, non ?
As tu trouvé une solution soft ?
Existe-t-il aussi une solution hardware ?
Merci ! a+
3
Hello,
pour ceux que ça intéresse j'ai résolu mon problème en faisant l'acquisition d'un Event Processor Plus de chez Midi Solutions. Ça vous transforme à peu près n'importe quel évènement midi midi en à peu près n'importe quel autre, le tout programmable par SysEx. L'EPP permet également de faire du processing midi simple, mais très efficace. Je peux donc piloter au pied n'importe quel paramètre de mon Repeater ! Le pied ! :lol: Muhahaha !
Aller, a+ !