Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP conseillez moi sur l'achat de matos pour la MAO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SVP conseillez moi sur l'achat de matos pour la MAO
Salut a tous
(avant de commencer je precise que je ne connais apsolument rien en MAO)
Je viens de me mettre a Ableton LIVE 5 avec un piano en midi, et je voulais un cconseille: quel sorte de materiel mourais m'eparnier d'utiliser tout les effet sonor a la souris, c'est a dire d'assigner les bouton du logiciel a un materiel que je pourai controler a la main...( ch'ai pas si je me suis bien exprimé.. :| ) de plus je voudrais que ce materiel puisse me sortir des son a lui que je puisse les enegistrer.
Une derniere chose, connaissez vous un site ou il y airrai des schema de cablage pour mieux comprendre comment brancher tous ca.

Je vous remerci beaucoup d'avance, (je sais j'en demande beaucoup , mais je suis un newbi! et il faudrais que je demar sur de bonne bases
2

Citation : Salut a tous
(avant de commencer je precise que je ne connais apsolument rien en MAO)


faut bien commencer un jour :clin:


Citation : Je viens de me mettre a Ableton LIVE 5 avec un piano en midi, et je voulais un cconseille: quel sorte de materiel mourais m'eparnier d'utiliser tout les effet sonor a la souris, c'est a dire d'assigner les bouton du logiciel a un materiel que je pourai controler a la main...( ch'ai pas si je me suis bien exprimé.. )



Il te faut une telecommande midi ou surface de controle
en fonction de ton budget il u en a plein
mais il y a l'uc 33 de evolution (m audio) qui est particuliérement adapté a live et coute dans les 180 EUR neuf.


Citation : de plus je voudrais que ce materiel puisse me sortir des son a lui que je puisse les enegistrer.



La ce qu'il te faut c'est un expandeur en hard ou en soft
hard quelque chose de chez roland par xple dans les 500/600 EUR( XV ...) ou un truc comme sampletank en soft version Xl dans les 250 EUR.

mais sais tu que live à son propres synthé (operator) et sa propre banque de samples??? et ça marche assez bien

Citation : Une derniere chose, connaissez vous un site ou il y airrai des schema de cablage pour mieux comprendre comment brancher tous ca.



Si tu achetes du matos tu as ça dans tous les manuel ou rends toi dans la section pedagogie de ce site et tu trouveras.
Araftu Music  www.araftu.com
3
MERCI TRICKY ca comence a se concretiser dans ma tete :bravo:
4
Oui, en gros ton pc peut te servir à la fois de sampleur, sequenceur, table de mixage virtuelle, rack d'effets, etc..., et pour une utilisation plus commode, pour avoir plus de contact physique avec tout ça, tu utilises un controlleur MIDI (il en existe tout un paquet : cf. la rubrique produits d'audiofanzine) qui te permet de controller n'importe quel potard de ton logiciel.
5
Ok tu dis que c'est la rubrique controleur midi ? c'est ca
6