Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 00:47:36Controler les plug et VSTI sous SX ?
Hello all
petite question que je me pose concernant les controleur midi
mon but et mon besion serais d'ajouter un controleur midi a ma config en plus de ma FW1884 pour controler mes plug ainsi que mes VSTI et donc ne plus utiliser ma sourie
j'ai matté du coté de chez behringer car la BCR me semble pas mal mais eske ce type de produit est adapté a mon besoin en bref eske je vais pouvoir facilement configurer les potard de la bcr pour si je lance un reverbe ou un synthe changer de preset a la volé et pouvoir jouer avec les potard ADSR de mon vsti et mettre plus de dry sur ma reverbe etc etc etc
pour fair simple eske cette machine fera l'affaire pour ce type d'utilisation ou alors il faut que je choppe un autre type de controlleur midi
La BCR est tout à fait adaptée (mais un peu galère à prendre en main = manque un écran pour les menus et les configurations)
Quoique le soft d'édition de présets n'est pas trop mal.
Sinon, dans un autre budget Mackie a sorti une interface dédiée au pilotage des plugs : c'est cher mais redoutable
Si tu es clavier, tu peux aussi t'orienter vers un clavier de commande et de gestion midi (genre m-audio keystation pro 88) : c'est pas mal non plus et tu peux (si tu utilise un orgue style B4) gérer tes tirettes d'harmonique avec les faders dédiés à cet effet.
Hello cion
concernant mackie je pense que tu parle de l'interface a 1500€
mais bon c'est un peu hors budget pour moi et en plus je ne suis pas certain que ce soit compatible avec ma tascam FW1884 c'est pourquoi je m'oriente vers la bcr mais je ne voulais pas acheter les yeux ferme donc si tu me dis que c'est galere a programmer je me doutais un peu mais si c'est totalement parametrable pour n'importe kel plug et vsti c'est du bon pour oim
et la version 2 du soft n'apporte pas d'amelioration ?