Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surfaces de controle pour Plug-ins?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Surfaces de controle pour Plug-ins?
Bonjour à tous,

Je travaille sur cubase et je cherche une surface de controle midi (ou usb, ou firewire... peu importe) me permettant de de controler les plug-ins d'effets, instruments VST, ou encore Halion.
que me conseillez vous?

Merci d'avance.
2
En fait je cherche surtout une machine me permettant de controler les parametres d'Halion et des Natives instruments.
Déjà est-ce que ça existe?
3
Pas pour des softs en particulier, ces interfaces existent mais il faut les parametrées et memoriser ( desfois il existe des presets pour certains softs preprogrammés ).

pas chere et qui marche bien: behringer...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Kore de NI => 600 e je crois

BCR 2000 de berhinger 200 e

Mackie C4, 1300 e
...

l'interet AMHA, c'est les potards continus, qui te permettent de passer dun preset a un autre sans phenomene de saut, la visualisation par couronne de led, ca c'est tres agreable a l'usage aussi, les faders motorisés (BCF 2000 de berhinger a 200 e env) c'est tres important pour le mix,

ce qu'il faut que tu pose comme base :

le budget,

les besoins,

les envies,

un bon controleur se paye mais ca te facilite la vie,

perso avec ma BCF (bas de gamme tout de mme) j'ai decouvert d'agreable sensations a mixer a 2 mains sur pls faders en meme tps, c'est bien plus ergonomique qua la souris,

pour ton usage un controleur a potards me semble le plus indiqué (cf references au début)
5
Merci Fafy, merci Afone.

Alors autant je vois comment faire pour paramétrer sur cubase, il y a des fonctions précises propres au séquenceur (avec la fonction "learn"...), autant sur des plugs ou instruments virtuels, si la machine n'est pas prédéfinie pour, je vois pas comment ça se passe.
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Par exemple kore c'est pour NI. comment pourrait-il controler un plug-ins directX de reverb quelconque sur cubase par exemple? Déja est-ce possible?
Y arrive tu Afone?

mon budget, mes besoins: disons que je trouve que 1000€ c'est cher pour moi sauf si ça vaut vraiment le coup, et si on me dit que le BCR 2000 à 200€ c'est bien, c'est clair queje vais pas cracher sur les économie que je peux réaliser.
6
... en fait oui, je me suis renseigné, apparament kore il controle un tas de truc y compris les plugs vst...
la BCR 2000 aussi?