Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide MIDI s'il vous plait

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide MIDI s'il vous plait
J'ai deja posté des messages similaires dans d'autres posts mais je sais toujours pas si je suis sur le bon donc je repost en desespoir de cause snif


bonjour je suis total beginner dans l'info musical et pour dire les choses telles quelles sont je suis dans la galère complète

Je possède un clavier yamaha PSR 350 qui fait connection midi
et pour me compliquer un peu la vie j'ai decidé de le connecté a mon ordi pour essayer de faire des enregistrement

jai donc acheté un cable de connexion midi IN OUT USB

j'ai raccordé tout le total et j'ai déduit qu'il fallait un logiciel pour orchestrer le tout
jai téléchargé des logiciels dit sequenceurs mais je n'arrive a rien
je suis totalement néophyte et je ne comprends pas les réglages a éffectuer

par pitié ne me dites pas que j'aurais mieu fait de garder mes 36 euros au lieu d'acheter un cable midi qui me servira a rien^^

si quelqun pouvais m'aiguiller un peu je vous remercie
2
Il y a Fruityloop qui est un séquenceur assez puissant et simple a paramétrer en MIDI, téléchargeable sur http://www.fruityloops.com
3

Citation : j'ai decidé de le connecté a mon ordi pour essayer de faire des enregistrement


Avec le midi tu vas pas faire des enregistrements, tu seulement "piloter" d'autre appareil ou un soft qu'il y a sur tout ordinateur.

Citation : jai téléchargé des logiciels dit sequenceurs


Quel logiciel c'est? Si tu l'as piraté es tu sur qu'il fonctionne?
As tu le bon canal midi entre ton clavier et ton ordi? Dans ton logiciel es ce que ton interface midi est bien sélectionnée?
Essaye de voir ça après pas de panique :?!:
4
Bien en fait le truc c que je débarque totalement dans ce sujet