Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut des faders! Aidez-moi!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il me faut des faders! Aidez-moi!
Bonsoir à tous,

je me suis procuré un clavier midi axiom 25 il y a peu de temps seulement j'ai un problème car il n'y a pas de faders :(( et peu à peu, en utilisant live, je me suis rendu compte à quel point des faders seraient pratiques :idee: .

Je cherche donc un controlleur avec des faders pour composer et pour jouer live...

J'ai retenu 3 modèles jusqu'à maintenant:
-Evolution UC-33 ( - fait un peu plastique)
-Tascam US-28 ( - utilisé par quelques artistes que j'admire)
-Novation Remote Zero Sl ( - La course des faders est peut-etre un peu courte pour jouer en live car je bourrine un peu en live :oops: et un peu cher)

Qu'en pensez-vous?

PS: Je suis pour l'instant sur pc mais je peut-etre d'ici peu de temps passer sur mac...
2
Saalut MAni :boire:

je vois que tu ne parle pas du bcf 2000 de chez behringer renseigne toi un peu
c 'est un tres bon materiel les fader motorisé et lé potards son vraiment tres classe je l'ai acheté et je suis reelement satisfair

* Contrôleur MIDI cascadable entièrement automatisé avec toucher analogique et interface utilisateur intuitive
* 8 faders motorisés ultra précis de 100 mm pour le contrôle de mixeurs virtuels, tirettes d’orgue (mode inversé) ou synthés et sampleurs virtuels
* 4 groupes virtuels de 8 encodeurs lumineux double mode haute résolution avec couronnes de LED et fonction Push supplémentaire
* 16 + 4 touches lumineuses librement assignables à tous les types de message MIDI, des ordres Note On/Off aux ordres Control Change et Program Change en passant par le MMC et le SysEx
* Chaque commande assignable librement, manuellement ou via simple mode Learn
* Connecteurs supplémentaires pour pédale et pédalier de contrôle utilisables pour tous les types de message MIDI
* 32 presets utilisateur avec 4 groupes d’encodeurs chacune
* Modes configurables MIDI et USB
* 1 entrée plus 2 sorties MIDI utilisables comme interface USB MIDI supplémentaire
* Afficheur multifonction à LED 4 caractères avec indication en temps réel des paramètres plus champs de notation sur la surface utilisateur
* Entrée MIDI avec fonction Merge permettant de cascader plusieurs unités de contrôle
* Connexion à tout ordinateur, expandeur, etc. via entrée/sortie MIDI standard
* Interface générique USB MIDI compatible avec WINDOWS® XP et MAC OS X®

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33843%2Cmao%2Cbehringer_bcf_2000.html
:bravo:

voili voilou (et non je ne fais pas de pub pour behringer :8O: )
3
Merci pour ta réponse,
Je ne sais pas trop, j'accroche pas trop la behringer :( ...

-Il y a moins de potars que sur les autres
-Je suis un peu comme Tellier, j'aime bien utiliser des machines que je trouve belles :aime: et celle-la, j'accroche pas :oops: ...

C'est vraiment mieu que les autres?
Qu'est ce qui va changer par rapport au autres dans l'utilisation de tous les jours? (je suis sur Live et je suis quand même un Newbie donc si tu pouvais être assez explicite, ça m'aiderait beaucoup... :lol: )
4
Salouté manni

en fait au niveau des potards tu a une rangée de 8 mais tu a 4 boutons qui te permettent de changer de groupe de potards et donc de controler 4(groupe de potentiometre)*8 potard soit 32 (plus que sur l'uc33)..

au niveau des faders il sont motorisé et la sa change tout admetton ke sur live tu ai 24 pistes tu est sur les 8 premieres tu met du son tou sa tu veu modifier les parametres des autres pistes tu saute de 0 - 8 à 9 - 16 et dison que tu veuille remodifier tu revien en ariere et la magie lé faders retrouve en une fraction de seconde leur place initiale pour les potentiometres il y a des petites loupiote qui permettent d'indiquer leur position..

apres c'est vrai que si tu n'aime pas la tete qu'elle à.. les gout et les couleurs.. mais elle n'est pas si moche en fin de compte !

sinon il te suffit de comparer avec les autres machines :bravo:

UC 33:

- 24 potentiomètres complètement assignables
- 9 fadeurs assignables avec des leds
- 33 mémoires non-volatiles pour programmer vos logiciels
- 4 boutons assignables pour pilote la télécommande de vos séquenceurs par exemple (lecture, enregistrement, retour en arrière, avant, etc..)
- Un bouton d'accès à vos 4 programmes favoris
- Ecran LCD avec affichage de toutes les informations de contrôle
- Mode "Drawbar"qui inverse la polarité de vos fadeurs pour vous permettre de contrôler des orgues virtuels
- 10 boutons du pavé numérique complètement assignables
- Snap Shot permettant de "prendre une photo" de l'état de vos contrôleurs afin de les rappeler ultérieurement
- Possibilité d'utiliser l'UC 33 en véritable interface MIDI / USB

la novation :

http://www.playback.fr/novation-remote_zero_sl-11676.html


sache que ces differentes machines (y compris la bcf) reste assez galere a programer (norme midi) mais en se penchant un peu sur le sujet on arive a se debrouiller :fete:
voili voilou sa reste un avis personel mais au niveau prix-fonctions-qualitée sa reste la bcf 2000 la mieux...

regarde un peu sur lé forums af

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C33843%2Cmao%2Cbehringer_bcf_2000.html

:coucou:
5
Il n'existe pas de modèle concurrent avec des faders motorisés sur le marché??? :oops: :oops: :oops:
6
Pas a ce prix la... :|