Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HW : surface de controle Midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HW : surface de controle Midi
Bonjour,

Je suis nouveau, je ne suis pas musicien, mais dans le temps j'ai pas mal joue avec protracker, fastracker, puis rebirth. J'ai laisse tomber cela, puis recement j'ai decouvert reason.
Je suis plutot techno/house et ce logiciel est tres puissant pour cela.
Enfin, on est tres vite limite par la souris et j'ai eu envie d'investir dans une surface de controle.
Les surfaces que je trouve interressantes sont trop chere, la seule qui reste abordable pour moi est la UC-33, malheureusement, je la trouve tres limitee en fader et potentiometres.

Ayant fait pas mal d'electronique pendant mes etudes et a la maison, je me demande si il n'est pas preferable de fabriquer moi meme ma surface de controle, car je cherche quelquechose de fonctionnel, et l'esthetique m'importe peu (enfin c'est a voir apres).

J'ai pas mal cherche sur le net et je suis tombe sur ce site (dont j'ai epluche les FAQ midi et le forum) qui m'a l'air pas mal), mais je n'ai toujours pas trouve ce dont j'ai besoin.

Ce que je cherche c'est a avoir des faders (16 voir +) et des potentiometres et si j'ai bien compris je vais pouvoir en mettre 128 avec un cable midi, c'est impecable :)

Par contre je n'ai pas trouve beaucoup d'informations sur ce type de materiel et je n'ai trouve aucun shema pour faire des controles par potentiometres (analogique), mais uniquement des plans de synthe midi.

Je suis donc a la recherche de toute aide, document me permettant le controle d'un potentiometre ou tout autre composant analogique.

Merci d'avance.

Bien evidement, si mon projet abouti, je pourrai vous fournir les plans, typons...
2

Citation : J'ai pas mal cherche sur le net et je suis tombe sur ce site (dont j'ai epluche les FAQ midi et le forum) qui m'a l'air pas mal), mais je n'ai toujours pas trouve ce dont j'ai besoin.



Quel site ?

celui là ? http://www.ucapps.de/

j'ai des schémas si tu veux...
contrôle par PIC...
3
Merci beaucoup, il y a 1 tonne d'infos sur ce site et cela va me suffir pour mon projet.
En plus, connaissant bien les PIC et l'ASM pic (16f84, mais pour les autres series, ca se ressemble beaucoup).
4
En fin de compte, apres reflexion et surtout calcul, il me semble que ca va me couter aussi (voir plus) chere de fabriquer ma surface de controle, plutot que d'en acheter une.

En fait, si je me base sur une UC33, je pense que ca va me couter plus chere de reproduire une surface avec les memes caracterisques que de l'acheter toute fait.

Le seul avantage est donc d'avoir une surface vraiment perso, et perso je n'ai pas plusieurs mois a perdre pour cela.

Merci encore en tous les cas.
5
As-tu chécké ça?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151258.html

infos constructeurs ici:
http://www.doepfer.de

y'a de quoi faire en tous cas :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Effectivement, cela semble etre un bon produit, mais comme il me faut des faders, cela va me revenir a chere pour le petit amateur que je suis.
Je cherche plutot un apareil pour me defouler le soir quand un client m'a bien ennerve :)

Je pense vraiment que l'UC33 est bien adaptee a l'utilisation que je veux en faire et cette surface semble avoir un bon rapport qualite/prix.
Si vraiment j'accroche bien, je verrais apres si je peux baisser mon budget Informatique pour faire un nouveau budget zic.

En tous les cas, merci a tous pour vos conseils.