Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HW : surface de controle Midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HW : surface de controle Midi
Bonjour,

Je suis nouveau, je ne suis pas musicien, mais dans le temps j'ai pas mal joue avec protracker, fastracker, puis rebirth. J'ai laisse tomber cela, puis recement j'ai decouvert reason.
Je suis plutot techno/house et ce logiciel est tres puissant pour cela.
Enfin, on est tres vite limite par la souris et j'ai eu envie d'investir dans une surface de controle.
Les surfaces que je trouve interressantes sont trop chere, la seule qui reste abordable pour moi est la UC-33, malheureusement, je la trouve tres limitee en fader et potentiometres.

Ayant fait pas mal d'electronique pendant mes etudes et a la maison, je me demande si il n'est pas preferable de fabriquer moi meme ma surface de controle, car je cherche quelquechose de fonctionnel, et l'esthetique m'importe peu (enfin c'est a voir apres).

J'ai pas mal cherche sur le net et je suis tombe sur ce site (dont j'ai epluche les FAQ midi et le forum) qui m'a l'air pas mal), mais je n'ai toujours pas trouve ce dont j'ai besoin.

Ce que je cherche c'est a avoir des faders (16 voir +) et des potentiometres et si j'ai bien compris je vais pouvoir en mettre 128 avec un cable midi, c'est impecable :)

Par contre je n'ai pas trouve beaucoup d'informations sur ce type de materiel et je n'ai trouve aucun shema pour faire des controles par potentiometres (analogique), mais uniquement des plans de synthe midi.

Je suis donc a la recherche de toute aide, document me permettant le controle d'un potentiometre ou tout autre composant analogique.

Merci d'avance.

Bien evidement, si mon projet abouti, je pourrai vous fournir les plans, typons...
2