Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche de THE controlleur midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion à la recherche de THE controlleur midi
Salut à tous,

bon voila je commence à avoir un set coherent pour le live+composition, je me sert de ma mpc 1000+mon virus b et je kiff carrement mais seulement j'aimerais amelioré l'ergonomie pour avoir vraiment un truc hyper efficace et transportable.

j'ai regardé les controlleur existant mais ils ont toujours un defaut par rapport à ce que je veux faire.
j'ai aussi besoin de precision afin de trouver quel sera le compromis le moins contraignant pour moi.
j'ai actuellement un x-session UC 17 qui est sympa mais

>>>ne gere pas les sysex (dont j'aurai besoin pour controller certains parametre comme les changement de part avec bouton dedié pour pas avoir à appuyé 15 pour passer de la part 1 à 16...)
>>>est quelque peu encombrant pour ces 16 potards tout en plastique pas agreable


donc je lorgne sur :
>>>la serie des pocket doepfer qui ne se fait plus (tout petit/potard infini) et donc quasi introuvable (pas de bouton poussoir)
>>>les faderfox (le ld2 a l'air hyper chouette)mais ne gere pas les sysex(je pensais au lx2 pour le sysex et donc mes changements de parts mais bon...))
>>>le bcr 2000 qui semble vraiment bien mais encombrant


j'espere que vous pourrez m'aidé en me faisant peut etre decouvrir d'autre produits?ou en me contredisant sur certains des defauts que j'ai pu enuméré...

en tous cas merci pour votre aide...
:coucou:
2
Bon j'ai eu une reponse de la part de faderfox concernant les sysex :

Citation :
hi mikhael,
thx for your interest.
there is no sysex capability planned.
cheers
mathias




malgré tout le ld2 me tente bien...
mais si je peux trouver une surface avec des bouton poussoires qui envoie du sysex en plus des potards...

des idées (en diy?)
3
4
Si tu ceux une bonne config prend la remote novation sl0 qui est vraiment une tuerie.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
5
C'est vrai que je n'avais pas etudié cette solution qui semble interessente bien qu'encombrante et peut etre avec trop de choses dont je n'aurais pas besoin...mais bon il est pas trop cher par rapport a toutes ses possibilités...
en tous cas il gere les sysexs
il a des boutons poussoires et des potards et en plus fonctionne sur pile...

mais il fait la taille de mon virus...:??:

d'autres idées?
6
7
8
:up: :j'rijone: