Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de controle ? l'uc 33 la jl cooper ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surface de controle ? l'uc 33 la jl cooper ?
Bonjours a tous
j'ai lu un peu tous les post concernant les surface de controle
mais je ne trouve pas de surface qui propose un fader et 4 potars en plus
en fait l'uc 33 me semble tres bien (bien que difficile a configurer semble t'il)mais le probleme c'est que seul 3 potars sont dispo par tranche ok pour l'equal de cubase mais mon pan je le met ou ??
j'avais bien penser a une houston mais bon c'est pas le meme prix et meme d'occase (j'en trouve po :??: ) c'est pas le prix de l'uc33
j'ai une vm3100 mais c'est pas le top en pilotage de sequencer...

si vous avez des pistes ou des explication

merci a tous
SPUD sound design et+
2

vous en penser quoi de cette petite surface ??
    Adds Tactile Controls to Most Digital Audio Editing Systems MIDI Sequencers and Animation Software
    32 Dedicated Channels with 20mm Faders and Channel Buttons Eliminate Fader Bank Switching Confusion
    6 Physical Rotary Encoder Controls Provide Access to On–Screen Mixing and DSP Functions
    Weighted Jog/Scrub Wheel (Optically Encoded)
    2 Digit Alphanumeric LED Display
    Dual LED Activity Indicators
    Sends Various Messages - CS-10 Emulation, General Controllers
    Low Profile and Compact Design with Heavy Duty Construction
    Perfect for Project Studios and Home Studios
    MIDI, USB and RS-232 Models Available
    USB Version Includes Software (Mac and Win) and Keysets
SPUD sound design et+
3
Je sais pas si t'as bien vu mais elle est vraiment minuscule la JL Cooper, les faders ne font que deux centimètres, il faut les bouger avec une pince à épiler . J'ai vu la UC 33 et la UC 16 et c'est vraiment pas mal, mais y'a pas la molette jog. Le vendeur me coneillait d'ajouter un jog USB de la marque contour à l' UC33 pour un prix modique. ç'est vrai que ça avait l'air pas mal, en tout cas mieux que la JL cooper.
4
Ok ben il est vrais que je n'avais pas vraiement mater la taille de la JL
l'uc 33 me fait de l'oeil mais c'est super chiant seulement 3 potars (je veux bien plus d'infos sur le jog :-)) j'ai mater la beatstream et c'est pas mal
mais c'est un peu mois simple que l'UC33 :??:
SPUD sound design et+
5
Salut,

En fait, ce n'est pas la peine d'avoir pleins de potards par tranche :non:

1 par tranche suffit!

Exemple :

Surface de controle avec 8 faders et donc 8 potards; Par défaut, le potard correspond au pan de la tranche. Ensuite il peut servir de controle de départ Aux (ou les faders peuvent remplir cette fonction grace à la touche Flip, généralement présente :bravo: )

Pour les EQ, ou autres plugs, il suffit de selectioner la tranche que tu veux regler et de choisir le plug que tu veux editer et là les 8 potards te servent à regler les différents parametres du plug en question :8) Par ex : Gain, Freq, Q, ...

Si le plug à plus de 8 parametres, pas de probleme, il y a des pages qui permettent d'avoir x banques de 8 potards.

C'est sur que plus tu as de potards "physiques", moins tu te promenne de pages en pages.... La Control24, avec ses 24 potards, permet d'éditer tranquilement des EQ 4 bandes ou des compresseurs :aime:

Mais en général, 8 potards sont largement suffisants.

Un dernier point, certaines surfaces ont des potards crantés et c'est pas super pour une édition fluide des parametres :??:

_The Nerd_
6
Control24 :aime:
PRIX :(((
bon alors ok j'ai bien compris mais le fait de passer de page en page cest ps un peu chiant au final ??
moi je voudrais utiliser la surface seulement pour le mix (les synthés je joue pas trop avec c'est trop compliquer pour mes boyaux de la tete) donc les elemnts indispensable pour moi sont la transport bar (le jog si possible) et puis des tranche avec des potar pour les eq paske le reste je veu bien utiliser encore un peu ma souris meme si elle colle un peu avec le temps on est assez complice :clin:
UC33 me semble tres bien mais il est vrais que la houston pas exemple semble mega adapté mais peu etre trop pour moi et le prix aussi . . . . . :(
et eskec'est vraiment mieux avec une surface ???
SPUD sound design et+
7

Citation : le fait de passer de page en page cest ps un peu chiant au final ??



Pas tant que ça. Et de toute façcon c'est quasiment obligatoire, même sur une Control24, les plugs occupent souvent 2 pages. C'est une question d'habitude, quoi. De toute façon, je préfere régler les plugs à la souris, c'est plus rapide.

Citation : et eskec'est vraiment mieux avec une surface ???



Une fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer :aime: Mais je doute qu'avec des faders de 20mm, le plaisir soit au rendez-vous :??:

_The Nerd_
8

Citation : Mais je doute qu'avec des faders de 20mm, le plaisir soit au rendez-vous


et c'est qui les fader de 20mm ?? la jl cooper ??
donc au final l'uc33 c'est le meilleur rapport qualité/prix
paske j'ai mater aussi la baby hui mais là . . . . . :8O:
SPUD sound design et+
9
C'est sur qu'il n'y a pas photo entre les produits mackie ou steinebrg, mais bon entre 250 euros et 1500 euros, mon choix serait vite fait

pour les produits contour, voici le site:https://www.contourdesign.com/shuttlepro/shuttlexpress.htm

c'est exactement celle là que j'ai vue en démo, et il y a la pro qui a 13 boutons et une forme ergonomique.

une UC16 en plus ça permet d'avoir tous les paramètres de tranche ET des plugins VST en insert sous la main...
et puis surle site ils disent que tu peux mettre deux UC33 en même temps pour contrôler 16 pistes.

si tu t'achètes la UC33, tu nous tiens au courant.
10
Ben sincerement je pense que c'est l'uc33 qui va finir sur mon bureau paske pour le prix :|
mais j'aimerais bien essayer un peu avant pour etre vraiment sur que c'est efficace .
SPUD sound design et+