Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de touche => MIDI-USB Prodipe et Yamaha YPT-200

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de touche => MIDI-USB Prodipe et Yamaha YPT-200
Bonjour à tous ! :)

Je me permet de poster un message, car après 2 jours de recherche sur internet, je ne trouve pas de solution a mon problème :

Je branche mon synthé a mon adaptateur MIDI-USB, branche l'adaptateur MIDI-USB à mon pc, allume mon synthé, lance fruity loops, et appuie sur une touche !

La touche est détécté, jusque la, tout marche, mais le problème c'est que je ne peut pas "enchainer" plusieurs touches en même temps :(( ... je suis obligé d'atendre environ, en moyenne, 5 secondes avant qu'une autre touche soit détéctée ... :/ ...

Je suis un peu perdu ... :??:
Svp, j'attend avec impatience vos réponses ...

Merci d'avance !
2
Salut!

Je ne connais pas spécialement ton clavier ni ta carte son (chipset intégré?) ni meme ton OS (XP ou Vista?) mais il est possible que tu ais des problèmes de "latence" avec ton pilote de carte son.

Je te recommande vivement d'installer:
- les derniers pilotes de ta carte son
- de télécharger et d'installer le logiciel "Asio for all" (gratuit).

Les pilotes Asio sont généralement plus rapides que les pilotes d'origine et permettent bien souvent réduire les phénomènes de latence (retard des informations). Il y aura de toute façon un petit retard mais il faut qu'il soit le plus faible possible pour que ça reste jouable ;)
Perso j'ai une carte son XFI et un synthé M Audio Axiom et la latence est autour de 5ms soit quasi instantané..

Ensuite tu dois régler ton séquencer Fruity loop (dans les préférences: tu choisis Asio comme périphérique de sortie audio et ton YPT200 comme périphérique d'entrée midi: ça devrait théoriquement mieux fonctionner.

Sinon, il est possible que le YPT200 (bas de gamme) soit un peu faiblard en multi timbres (32voix de polyphonie) et que tu cumule trop de sons en meme temps depuis ton sequencer (si tes compos sur fruity loop se servent du synthé comme module de son)

@+
Manu