Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec l'utilisation de plusieurs claviers midi sur Fruity Lopps 8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'utilisation de plusieurs claviers midi sur Fruity Lopps 8
Bonjour à tous, je vous explique mon problème en espérant que quelqu'un puisse me donner une réponse.
J'utilise deux claviers midi pour contrôler fruity loops (le Ozonic et le Keystation 49e)
Le problème est que je n'arrive pas à dissocier les molettes qui controlent le pitch et la modulation entre les 2 claviers.
Je m'explique, lorsque j'assigne la molette du pitch d'un des contrôleurs sur le pitch d'un instru virtuel, alors la molette du deuxième contrôleur se trouve elle aussi assignée au même endroit.
je voudrai donc faire en sorte que chacune des molettes des deux claviers contrôlent des sons différents, sinon je ne vois pas l'utilité d'utiliser deux claviers. Je me demandai aussi si il était possible que les deux claviers jouent un son différent ou si ils jouent forcement le son qui est sélectionné sur le moment dans le logiciel.
Merci d'avance.
2
Up :(((

Je me pause exactement la même question depuis pas mal de temps... Je me demande si c'est vraiment possible...pfff

EN tout cas si tu as une réponse ça serait vraiment sympa de me répondre... merci d'avance et bon projet :clin:
Yagadouillou ça peutri
3
Bonjour,la solution ... untiliser deux cannaux midi différents ou alors passer par un séquençeur en utilisant FL en vst.je l'uitilise en vst et no problême.
4
Salut et merci pour ton aide xmen, seulement, la question peut paraitre bête mais comment fait-tu pour utiliser deux canaux midi différents?
Sur une page web un type parle de Midi-OX, voici la page:
http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html
Ce logiciel est-il la solution?