Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller MIDI + banque de sons ou synthe?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 503 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Controller MIDI + banque de sons ou synthe?
Salut tout le monde! je vous salue bien bas...

Je me pose une question : mieux vaut juste un controller midi et piloter avec une banque de sons (reason, cubase...) ou bien mettre un peu plus cher et se payer un synthe avec sa propre banque de sons ????
2
C'est une question de goût :
- soit tu préfères triturer les paramètres avec un controleur et voir le résultat sur l'écran du PC.
- soit tu préfères tout avoir directement sur le synthé : contrôle et affichage.

Perso, je n'arrive pas à me faire à l'écran du PC, cela ne me parait pas naturel.
3
Je vois ce que tu veux dire, personnellement moi l'ecran du pc ne me derange pas mais ce qui me genait un peu , c'est que j'ai l'impression qu'avec un pc on est limite a la banque de donnees du pc.

donc en gros je me dis : soit j'arrive a trouver une super banque avec des sons assez realistes (reason est bien mais peu equipe en kit batterie rock et jazz par exemple) soit je suis force d'acheter un synthe pour avoir justement cette banque qui risque de me faire defaut si je ne trouve pas de banque qui me satisfait.
4
Alors dans ce cas je ne vois pas ce qui te préoccupe : un bon sample-player (c'est pas un sampler ;) comme kontakt avec des cdrom de samples qui correpondent à tes besoins et un battery pour les drums.
5
Ah tiens je ne connais pas du tout... tu m'en dire un peu plus? :???: :???:

c'est un clavier? c'est un programme?
6
Je viens de lire le test de kontakt et c'est vrai que ca a l'air pas mal mais en tant que GROS débutant, je ne pige pas tout :8O:

je suis guitariste et je cherche a integrer par exemple des violons par dessus ma partie de guitare enregistree en wav.

jusqu'a present je pensais qu'avec un controller midi et puis une banque de violon sous reason j'arriverais a faire quelque chose de pas mal.

Ma question est : comment faire? kontakt remplace-t-il reason? si non, qu'apporte reason de plus?

merci d'avance...Je me noie....
7
Reason est un tout-en-un : sequencer, sampler-player, synthé, rythmes, effets...
Kontakt et Battery ne sont que des sample-player utiliser d'habitude avec un sequencer comme Cubase par ex.

Exemple "simple" avec Cubase, Battery et Kontakt :

- tu programmes dans Cubase une partie rythmique avec Battery => cela donne une piste de batterie.
- tu lances l'enregistrement audio dans Cubase et tu places tes parties guitares en suivant la batterie.
- tu enregistre ensuite une piste de violon au clavier midi grâce à Kontakt.

Donc tu te retrouves avec 3 pistes dont 2 midi : batterie en midi avec Battery, guitares en audio, violons en midi avec Kontakt.

Le probleme de Reason c'est que tu ne pourras pas enregistrer directement la guitare comme tu le ferais avec Cubase. Par contre tu peux te servir de Reason pour les parties violons et batteries et utiliser Cubase pour les guitares, les 2 sont synchronisables (Rewire).

Evidemment si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me corriger mais pas de fessée :((( pleeaase !!
8

Citation : les 2 sont synchronisables (Rewire).


faut passer au rewire 2 :clin: , avec reason 2.0 et SX tu peux te servir de reason comme d'un vst. Tu peux en fait allouer des pistes midis de Cubase SX a des modules de Reason :8)
9
Merci pour vos lumieres!

j'ai passe mes dernieres soirees a me renseigner et c'est vrai que kontakt et battery ont l'air vraiment geniaux pour la partie midi que je ne peux jouer en wav et hop pour le mastering reason...ca m'a l'air tres complet tout ca

a part ca, je me demandais si vous aviez un clavier midi (enfin un controller je veux dire :clin: ) a me conseiller? est ce qu'en allemagne le materiel n'est pas moins cher?
je dis ca parce que la hoontech dsp24 est 200 euros moins chere la bas et y'a pas mal de sites qui proposent du matos a des prix vraiment attractifs! alors pourquoi se priver pour 30euros de frais de port????

PS: rewire tiens donc je ne connais ...bon je sais ce que je vais faire cette nuit... :bravo: