Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 114 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Aller, une petite photo pour la route :


Yamaha 01X.
Fader de 60mm seulement, mais :
Surface de controle + Table de mix autonome + Interface Audio 8ins + Interface MIDI 2x2 + 2 Multi-effets + Plugins VST

Les préamp et les FX sont ceux des 02R96/DM2000
Les 8 entrées sont des Mic/Line (Alim phantom que sur les 2 premières, entrée 8 dédoublée en haute impédance --> branchement d'1 gratte ou d'1 basse)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Afficher le sujet de la discussion
271
C'est peut-être un peu HS mais elle est superbe :



24 potars motorisé, des boutons, des écrans lcd :oo:

et le tout fait maison !! plus d'info ici
272
Salut !

Depuis environ deux mois je m'intéresse de plus en plus à ce projet MIDIBox, mais seul problème : j'y connais nib en électronique et même s'il y a plein d'explications c'est trop fouilli pour qqun qui n'a aucune base. C'est surtout la programmation du PIC qui est problématique pour moi. Le principe de base est très simple, mais la réalisation........c'est une autre histoire !

C'est dommage parce que j'avais calculé que la fabrication d'une surface type Mackie Control (mais avec seulement les 8 faders principaux motorisés et le fader master non motorisé, mais c'est moins embêtant) couterait environ 400 Euros tout compris. Bon, faut dire que j'ai la chance de bosser dans un lycée pro où il y a des sections structures métalliques avec une machine à découper à commande numérique. Le panneau avant de la machine me reviendrait à 15 ou 20 euros (le prix du métal, en gros).

Elle aurait donc 8 faders motorisés + un master non motorisé, avec pour chaque voie un bouton select, un mute, un solo, un track arming et un potard de pano. Ensuite, les touches de transports, les touches F1 à F9 avec shift pour obtenir 18 fonctions. Et pour finir, un afficheur LCD renvoyant tous les paramètres du séquenceur. Possibilité également d'ajouter une molette jog/shuttle, mais c'est pas capital pour moi.

Franchement, pour qqun qui tate un peu d'électronique et qui a du temps, le rapport qualité/performance/prix est imbattable.

C'est balot. Mais pour ceux qui se sentent le courage et qui ont le temps, courez voir ce site ! http://www.ucapps.de

@+
Romjé.
273
elle a pas beaucoup augmentée :surpris:


j'ai l'impression que je vais regretter :(
274
Evidement que ça tente bien la houston mais j'ai pas lue que de bon avis alors que moi je suis sous cubase et franchement au moins c'est steinberg sur steinberg et c'est bo non???
SPUD sound design et+
275

Citation : Ben... elle est affichées dans ton materiel utilisé ...?


:oops: oui mais non c'est pour avoir direct les infos posté dessu :oops: :oops:
SPUD sound design et+
276
Tu peut t'inscrire a la mailing list sans faire comme si tu le possédais ! :clin:


http://www.kando.fr.st
277
Ha bon ???? :oops:
SPUD sound design et+
278
Alors ...rien de neuf du coté des surfaces de control !!? :???: :clin:
279
Behringer annonce la disponibilité imminente des bcr et bcf.
mais bon, c'est unne annonce :lol:
à priori courrant juillet...
280