Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 58 046 vues
- 145 followers

silvertouch06

Mais si toi t'aime bien tel ou tel produit et que tu l'utilises ou que tu veux l'acheter, c ok !!
Mais il y a des personnes qui disent s'il n'y pas de LCD ca vaut rien, tu feras rien, t'iras pas vite, etc.... C'est faux dans le sens ou si tu as par exemple une surface avec 8 potards (j'ai la EZ BUS aussi également d'ailleurs), ben comme c programmable, tu assignes les paramètres aux potards de la meilleure façon pour toi.
De toute façon ce qui est sur c'est que le produit au rapport qualité/prix = infini n'existe pas !!!!
Donc il y a des compromis à faire et ne pas cracher sur des produits avec des caractéristiques moindres mais toutefois utilisables et qui de toute manière, faciliteront, quoi qu'il en soit le travail sur ordi.
J'ai été voir le site de waveidea et leur bitstream3x, et je trouve leur produit pas mal : un grand écran, 35 potards, un joystick et un contrôleur intrarouge (genre DBEAM Roland) pour moins de 900 euros.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Lux

Citation : J'ai été voir le site de waveidea et leur bitstream3x, et je trouve leur produit pas mal : un grand écran, 35 potards, un joystick et un contrôleur intrarouge (genre DBEAM Roland) pour moins de 900 euros.
oué mais par contre est ce qu'on sait quand ca sort vraiment pasque je l'ai encore jamais trop vu en vente en france ni qq'un qui l'avait... clair qu'elle a l'air tres bien pis en plus elle a un LCD.. lol

silvertouch06

Ce qui est bizarre c'est que je connais cette marque depuis plusieurs années car ils ont été parmi les premiers a avoir fait des surface de controle MIDI et que même au départ c t plus "artisanal", et la fonction LFO MIDI, idée intéressante et innovatrice.
Par contre j'ai jamais vu de pub, ou quoi que ce soit.
C'est une boite basée à Sophia (10 bornes de chez moi en plus)

En fait leur vente en ligne ne fonctionne pas encore, et il n'y a pas d'info sur la distribution de leur produits, comment vivent ils ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Lux

à l'unité elle fait 459 euro
https://www.waveidea.com/en/purchase/
par contre ont pas l'air d'avoir du stock !!!

Silkwave studio

Citation : Quelqu'un a plus d'infos sur ca ?? des liens par ex...?
Regarde bien tout les thread ......c'est deja vu , expliqué avec des liens et tout ! ;)

silvertouch06

avec l'arpégiateur, le LFO, bref des automations MIDI (pour faire un mix c'est pas mal)
Affaire a suivre...

Anonyme

Excusez moi de vous déranger dans votre plaidoierie POUR ou CONTRE les LCD.
Une surface de controle est un objet qui apporte du confort. Avec un affichage, le confort est forcément plus grand. Mais si un écran (d'ordinateur) est présent dans le coin (il y en a même assez souvent 2...), une émultation c'est tout à fait bien, non ?

En fait, du moment que la surface en question est capable, dans le marché actuel, de satisfaire à sa mission de "confort", elle mérite qu'on s'y attarde.
La motorisation des faders, leur qualité, le type de potard, la connectique, etc. sont dans ce domaine des éléments bien plus essentiels, compte tenu du but à atteindre avec cet élément du home-studio !?

silvertouch06

Anonyme

En fait, il le "confort indispensable" (on dirait une étude sociologique sur le comportement des musiciens à l'aube du 3eme millenaire...) et le "confort-qui-est-super-chouette-sauf-que-c'etait-pas-indispensable" (la motorisation comme les lcd).
Tiens, dans la collection "on n'en avait pas besoin" (mais le marchand il fabrique ce qu'il veut et nous on l'achète), il y a de plus en plus de machines combos carte audio + surface.
Face à ces machins là je me dis (mais c'est l'enseignement de ma grand-mère qui refait surface... de controle !

Ou alors j'ai loupé l'engin rare et magnifique, omnipotent et pas *trop* cher ?
Quelqu'un a une idée ?

silvertouch06

mitt67

Citation : Regarde bien tout les thread ......c'est deja vu , expliqué avec des liens et tout !
Ah bon ? Pourtant j'ai cherché et j'ai rien vu... bref, j'fais mettre mes lunettes et peut etre que je verrais mieux...

cool-vibe

Je crois que ça ça met tout le monde d'accord non ?

cool-vibe

Masterpingu

Sinon le shuttle Pro c'est de contour design enleve tes lunettes maintenant...

silvertouch06

Et pis une seul MIDI out. Perso, je préfère mille fois la Bitstream 3x.
Il y a trop d'écrans, trop d'écrans tue l'écran

Je préfère un grand écran plutot que 10000 petits écran, c'est bien juste pour le
24 décembre, ca fait Nowel

Sans fader, c'est fade...
Là le prix, il y a double emploi avec mon moniteur PC, mais c'est bien Mackie a senti un certain besoin, on sent qu'ils ont pensé au live, mais une deuxième MIDI out aurait été assez judicieux (ils en ont deja mis une, c'est déjà bien!).

vincent 2.0

Hors sujet : silvertouch j'attend toujours le remix de" illusion"...non mais t'inquiète,je suis pas pressé

silvertouch06

Mais au moins quelqu'un qui a de la mémoire, toi Vincent, t'as pas besoin d'écran LCD ;)

vincent 2.0

Hors sujet : tu fais plus de zic ...tiens ,tant que je t'ai sous la main,tu pourais me donner ton avis de gargouille la dessus stp

silvertouch06

Hors sujet : je jette un oeil de suite Vince, mais si je continue la zik t'inkiete j'ai pas abandonné, j'ai arreté l'alcool, la drogue, la luxure mais pas la zik

mitt67

Citation : Sinon le shuttle Pro c'est de contour design enleve tes lunettes maintenant...

C'est bon j'ai reperé le post 118 de mister 'Kando' où TOUT est expliqué !!! Desolé...

En tous cas je pourrais bien craquer pour le ShuttlePro pour piloter Cubase VST ca a l'air bien pratique pour les fonctions principales...

mitt67

dsturb

https://www.jazzmutant.com/lemur_overview.php

vieville

Je ne me souviens pas avoir vu un engin pareil sur le thread?????

Sur le site des lémuriens;mais tout sauf paresseux!,ils ne parlent pas
d'une version usb,alors l'usage en sera assez limité,je pense.
Mais la programmation totale,l'écran tactile et la carosserie vaudront certainement leur
pesant d'or ou la peau des fesses;au choix!

Quoiqu'il en soit,c'est avec des ingrédients éprouvés qu'on avance sans trop
se tromper.Doesn't it?

- z -

Ils fournissent les gants blancs avec ?

vieville

Elle doit aimer le live la bougresse!!!
Dans le noir,ça doit être flashy!!!!!

Mahaous

- < Liste des sujets
- Charte