Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 229 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)

Citation : ces surface de controle?




Lesquelles ?


Elles n'ont pas toutes les memes fonctions ! :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
551
Ok c'est pas grave, laisser tomber, mon cas est désespéré!!
je vais aller me trouver un bon tuto.

merci quand même,

bye
552
Tu peux tj demander .....ce topic est aussi là pour ca ... ;)
553

Citation : C'est pour remplacer tout les boutons virtuels qu'on trouve dans un logiciel?



Oui voila ds l'ensemble ca te permet de "toucher" ton ecran pour de vrai!!!



Citation : Elles n'ont pas toutes les memes fonctions !



ben oui mais quand même grosso modo ca sert à controler du logiciel!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
554

Citation : ben oui mais quand même grosso modo ca sert à controler du logiciel!!




Certe ....mais je voulais etre plus precis ! :noidea:
555
Ok merci,


Si je prend une surface de controle midi, je pourrai choisir que tel bouton regle tel fonction. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
Mais quand je vois les première surface du post (j'ai pas lu tt le post) on dirait que tt les bouton on déjà une fonction bien précise. (je parle des surface à 1500eur)
C'est quoi la difference entre celle-la et une bête surface midi de evolution par exemple?
556
Bon alors ....

Citation : Si je prend une surface de controle midi, je pourrai choisir que tel bouton regle tel fonction. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...



C'est tout a fait ca ! ;)


Maintenant , les surfaces de control " haut de gamme " et aussi les " bas de gamme " possède une serigraphie de depart qui permette a l'utilisateur de se repérer dans son sequenceur favoris !

Generalement les surface de control sont fournie avec un " patch " qui permet d'utiliser celles-ci avec la plupart des sequenceurs du marché ( CUBASE , NUENDO , SONAR , SAMPLITUDE etc... ) .

Ce patch configure automatiquement le soft par rapport a la surface de control .....et de ce fait , les " fonctions bien precises " sont automtiquement configurer elles aussi ! ;) ( je sais pas si je suis clair ? )


Maintenant , n'importe quel surface de control ( haut ou bas de gamme ) peut etre configurer " manuellement dans le soft utiliser , ce qui a pour consequence de rendre la serigraphie de celles-ci incoherente parfois ( ex: le bouton START reconfigurer en bouton STOP etc... )



Voila , J'espère avoir etait relativement clair ! :clin:
557

Citation : C'est quoi la difference entre celle-la et une bête surface midi de evolution par exemple?



faut distinguer 2 types de surface... celle qui exploite de manière basique l'implementation midi de base.. c ce qu'on appelle les midi controls, en general tu peux assigner aux boutons n'importe quelle valeur midi pour faire correspondre à l'implementation midi de l'instrument (virtuels ou pas comme un synthé en rack)

ensuite tu as la surface de controle (qui fait bien sur ce que fait la première car c le plus simple) qui controle les sequenceurs en totalité.. elles ont en general des drivers beaucoup plus complexes elaborés en collaboration avec les editeurs de soft (la on est plus ds une implementation de base) ce qui te permet de pouvoir gerer toute l'automation du sequenceur sans utiliser de souris à la manière d'une table de mix traditionnelle de studio... même si tu peux assigner ces même controles avec une surface de base l'ergonomie et la rapidité de mise en oeuvre n'est pas la même.

Apres la difference de prix intervient ds la qualité des composants, la solidité, la motorisation des faders, les couts de developpement materiel et logiciels et pour finir la cible du produit visé ainsi que le taux de penetration du marché.... (ca revient à dire pkoi une mercedes coute plus chère qu'une renault)

voila une explication comme une autre!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
558
Super les gars!

bien sympa de votre part!!

et les explication étaient parfaites :bravo:

encore merci

ciao
559
J'en profite tant que vous êtes la, (je sais j'abuse) :oops:

mais je me demandait si il y avait moyen de composer correctement avec un soft comme sonar3. donc je veux savoir si c'est seulement un programme qui permet de mixer des son qui viennent d'ailleurs ou si il contient déjà des instru virtuels qui permettent de créer ces son.

merciii...
560