Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 100 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Ca au moins c'est clair... :mrg:
Sinon c'est marrant quand t'énumère les pistes qu'il y a dans ton morceau.... j'ai pas l'impression d'avoir entendu tout ca... :volatil:
Faut que je rejette une oreille... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
631

Citation : Sinon c'est marrant quand t'énumère les pistes qu'il y a dans ton morceau.... j'ai pas l'impression d'avoir entendu tout ca...

Normal... je l'ai écris je suis un piètre mixeur (et compositeur, et tout et tout... je fais jou-joue... ) du coup, je passe "tout ça" au mixeur et ca sort de la bouillie sonore :mdr:
632
Mais nan ca sonne 'achement bien ton morceau... :clin:
633
634

Citation : Si quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'une surface de controle...je veux bien



Bon..je vais parler seulement en mon nom ( meme si je mense ne pas etre le seul a penser ce que je vais dire ! )

L'avantage principal d'une surface de control ( avec faders motorisés ) et d'avoir un control inegalable sur les pistes par rapport a la souris ( precision , possibilite de controler plusieur piste en meme temps etc... )
Le " probleme " d'avoir seulement huit faders n'est pas un probleme , car l'on peut passer de piste en piste en appuyant sur un simple bouton et ainsi avoir l'equivalent d'un console au nombre de piste 8,16,24,32 etc.... ( je sais pas si je suis clair mais bon...)
Le deuxieme avantage et de pouvoir control le sequenceur quasiment entierement a l'aide de cette meme console , ce qui evite de perdre du temps dans les menus du sequenceur parfois fastidieux .

L'acces aux plug-in direct par le biais d'un bouton , le control du PAN , SEND , INSERT etc...avec precision , l'equalisation controlable a l'aide des potards rotatifs ( beaucoup plus precis et intuitif ) , les boutons de transports , le joggle ( pour les consoles qui en possède ), les mutes , solo , rec , que l'on peut enclencher simultanement ( impossible a la souris ! ) , le control des VSTI quasi total etc....font d'une surface de control un outil certe cher , mais indispensable ( du moins des le jour ou l'on y a gouté ) a mon espace de travail !

Voila .....

Maintenant , je n'oblige personne a me croire... :clin:

Par contre il n'est nullement necessaire de venir sur un topic qui porte ce titre :Surface De Controle (faites votre choix !) pour venir dire que l'on trouve inutil ce genre de produit ! ;)
635
C'est juste que je voulais savoir à quoi ça pouvait servir....
Merci pour ton énumération ! je comprends mieux le fonctionnement !
636
Comme quoi ...tu aurais mieux fait de poser la question avant de dire que cela ne servais a rien ! ;)
637
C'est pas le tout d'avoir une surface de controle... faut aussi avoir le sequencer qui la gère !! :tourne:
sinon pour recentrer le sujet moi mon choix se porterais sur une tascam fw1884... :mdr:
638



Ben...dis-donc pour une fois que tu dit pas une connerie ! :mdr:
639
:mrg: :mrg: :mrg:
toi au moins on sait comment te faire réagir... :volatil:
640