Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 53 539 vues
- 145 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 21:17:24Surface De Controle (faites votre choix !)
Ca au moins c'est clair...
Sinon c'est marrant quand t'énumère les pistes qu'il y a dans ton morceau.... j'ai pas l'impression d'avoir entendu tout ca...
Faut que je rejette une oreille...
Sinon c'est marrant quand t'énumère les pistes qu'il y a dans ton morceau.... j'ai pas l'impression d'avoir entendu tout ca...
Faut que je rejette une oreille...
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
631 Posté le 28/09/2004 à 21:20:42
Citation : Sinon c'est marrant quand t'énumère les pistes qu'il y a dans ton morceau.... j'ai pas l'impression d'avoir entendu tout ca...
Normal... je l'ai écris je suis un piètre mixeur (et compositeur, et tout et tout... je fais jou-joue... ) du coup, je passe "tout ça" au mixeur et ca sort de la bouillie sonoreSilkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
634 Posté le 28/09/2004 à 23:31:11
Citation : Si quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'une surface de controle...je veux bien
Bon..je vais parler seulement en mon nom ( meme si je mense ne pas etre le seul a penser ce que je vais dire ! )
L'avantage principal d'une surface de control ( avec faders motorisés ) et d'avoir un control inegalable sur les pistes par rapport a la souris ( precision , possibilite de controler plusieur piste en meme temps etc... )
Le " probleme " d'avoir seulement huit faders n'est pas un probleme , car l'on peut passer de piste en piste en appuyant sur un simple bouton et ainsi avoir l'equivalent d'un console au nombre de piste 8,16,24,32 etc.... ( je sais pas si je suis clair mais bon...)
Le deuxieme avantage et de pouvoir control le sequenceur quasiment entierement a l'aide de cette meme console , ce qui evite de perdre du temps dans les menus du sequenceur parfois fastidieux .
L'acces aux plug-in direct par le biais d'un bouton , le control du PAN , SEND , INSERT etc...avec precision , l'equalisation controlable a l'aide des potards rotatifs ( beaucoup plus precis et intuitif ) , les boutons de transports , le joggle ( pour les consoles qui en possède ), les mutes , solo , rec , que l'on peut enclencher simultanement ( impossible a la souris ! ) , le control des VSTI quasi total etc....font d'une surface de control un outil certe cher , mais indispensable ( du moins des le jour ou l'on y a gouté ) a mon espace de travail !
Voila .....
Maintenant , je n'oblige personne a me croire...
Par contre il n'est nullement necessaire de venir sur un topic qui porte ce titre :Surface De Controle (faites votre choix !) pour venir dire que l'on trouve inutil ce genre de produit ! ;)
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
635 Posté le 29/09/2004 à 11:58:19
C'est juste que je voulais savoir à quoi ça pouvait servir....
Merci pour ton énumération ! je comprends mieux le fonctionnement !
Merci pour ton énumération ! je comprends mieux le fonctionnement !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
636 Posté le 30/09/2004 à 01:30:38
Comme quoi ...tu aurais mieux fait de poser la question avant de dire que cela ne servais a rien ! ;)
Anonyme
521410
637 Posté le 30/09/2004 à 01:43:45
C'est pas le tout d'avoir une surface de controle... faut aussi avoir le sequencer qui la gère !!
sinon pour recentrer le sujet moi mon choix se porterais sur une tascam fw1884...
sinon pour recentrer le sujet moi mon choix se porterais sur une tascam fw1884...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
638 Posté le 30/09/2004 à 01:45:52
Ben...dis-donc pour une fois que tu dit pas une connerie !
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
640 Posté le 27/05/2009 à 09:28:41
- < Liste des sujets
- Charte