Interface midi sur port usb (Edirol UM-1X) : AU SECOURS
- 12 réponses
- 2 participants
- 1 045 vues
- 1 follower
Chrizzik
J'ai acheté une interface midi EDIROL qui se branche sur le port usb de mon pc portable. A l'autre bout, j'ai branché mon piano élec.
Dans cubase, dans windows, dans mon bureau : RIEN, RIEN DE RIEN.
Le boitier reçoit des messages midi, mais ça s'arrête là, l'ordinateur ne reçoit rien.
En plus, je n'arrive pas à trouver où on règle les entrées midi dans XP (c'est différent que dans 98, et en tout cas c'est complètement ).
Qui qui peut m'aider ?
Merci
Chrizzik
Chrizzik
- 1
- 2
Chrizzik
Chrizzik
.: Odon Quelconque :.
Elle a pas de mode d'emploi non plus cette interface, mmh?
Bon courage.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Chrizzik
Je n'ai pas non plus consulté la FAQ Edirol, ni cherché dans les précédents posts d'AF.
Je ne suis pas allé non plus sur le forum cubase, et je n'ai absolument pas cherché sur google pour la configuration midi de windows XP.
M'aurait-on légérement pris pour une tanche ?
Chrizzik
Chrizzik
J'peux pas grand chose pour toi, mais à tout hasard, est-ce que le port USB est bien activé dans le BIOS du PC? Et apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques?
C'est à dire, si tu n'as pas déjà vérifié ceci non plus.
Sinon:
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Chrizzik
Citation : Oui.
ça s'est vu tant que ça ?
Bien essayé ... mais le port USB est bien déclaré (le test le plus probant, c'est qu'il y a d'autres périphs qui marchent sur ce port là).
Plus c'est moderne, ces trucs, moins ça marche ...
Je vais ressortir mon vieux 486 avec la Maxi Sound Home Studio Pro, et je suis sûr que ça marchera du premier coup.
Chrizzik
Chrizzik
De toute façon y'a que des mecs qui ont des sampleurs ici.
(si avec ça, ya pas 13762 réponses)
Chrizzik
As-tu essayé de déconnecter l'interface du port USB pour l'y remettre un instant après?
XP gère plutôt bien la détection de ce genre de périphériques. Enfin d'habitude...
Les périphériques MIDI apparaissent-ils dans le panneau de conf, sons et périphériques audio?
Chrizzik
Citation : As-tu essayé de déconnecter l'interface du port USB pour l'y remettre un instant après?
Moui. Notre ami XP détecte bien le périph.
Citation : Les périphériques MIDI apparaissent-ils dans le panneau de conf, sons et périphériques audio?
Moui aussi, et il s'appelle bien EDIROL USB GNAGNAGNA.
J'ai voulu voir s'il y avait un driver générique windows xp pour ce genre du truc (du style USB MIDI générique) => Y'en a un, ET J'AI PLANTE MA MACHINE AVEC . Merci Bill, ça faisait longtempts !
Et le plus beau, c'est que maintenant, je ne peux plus remettre le driver EDIROL : dés que je branche cette saleté, windows le reconnaît et installe son driver pourri.
Je sens que ça me fout en boule ... j'avais prévu de faire de la zic aujourd'hui, pas des c... de ce genre.
Merci Cyclo pour tes encouragements.
Chrizzik
J'opterais pour une désinstallation aussi propre que possible, via la suppression des périphériques MIDI USB dans le gestionnaire du même nom, puis un coup de [ RegClean ], le tout entrecoupé des nombreux redémarrages qui s'imposent.
Ensuire, réinstallation de l'UM-1X en respectant l'orthodoxie du manuel (drivers avant de connecter l'interface peut-être?).
Petit bémol: n'y aurait-il pas un conflit avec un autre périphérique présent sur le bus USB? Voire incompatibilité avec le portable en question?
Et que vivent [ les interface MIDI série ].
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2