Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Control !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
1 Mackie Control !
Salut tout le monde !

J'ai très envie de m'acheter une surface de controle pour mon Cubase SX.

Je pense acheter la mackie control, mais j'aimerais connaitre votre avis.

D'après Soundkeys et d'autres mag, c mortel !

Quelqu'un l'a ou l'a testé ?

Merci d'avance
2
3
C'est exellent dans la théorie (et dans la pratique pas dégueu..) mais attention celà reste du midi avec tout les problèmes. Les fader sont loin d'être encodé en 12bits voir 16. Je pense qu'ils sont en train de les brader parce qu'ils sortent un modèle USB ou Firewire ou ethernet (comme la Procontrol Digidesign). A 1200€ très bon achat, au dessus ça n'engage que toi. Apropos j'ai vu la Houston à 999€.... :bravo:
4
Arf !

La houston je n'aime pas trop, elle fait un peu jouet je trouve.

Bon si il sorte une mackie en firewire je vais attendre alors, parce que c vrai que le coup des deux prises Midi ça me gonflé un peu.

Merci de ces renseignements.
5
Vous trouvez pas que vous poussez un peu???? :non:

faders en 16 bits? ouaaah, le luxe que ce serait: sur 100mm de faders, 65636 pas de mesure: 656,36 possibilités par mm serait le pied... 12 bit ce serait 4096 pas de mesure, toujours sur une distance de 100mm, ça ferait 40,96 possibilités par mm...

bon ce n'est "que" du 10bit, donc "seulement" 1024 pas répartis sur 100mm, ce qui fait tout de même 10,24 possibilités par mm!!! z'avez intéret à avoir des doigts ultra précis et une mécanique ultra irréprochable des faders pour pouvoir en profiter.

Pour le problème du câble midi, ben dites vous qu'au moins, grâce à ça, vous n'aurez jammais de problèmes de drivers os pour utiliser cette surface de contrôle (juste comme soucis que ce soit supporté par votre séquenceur favorit)... sinon on verrait bientôt des messages "ma mackie control fonctionne pas sous windows 2003/2004/.net/XP2 avec mon chipset via/sis/intel" ... non, utiliser le midi tant que faire se peut n'est pas idiot: c'est éviter bien des problèmes => l'utilisateur n'a qu'à se démerder pour avoir du vrai midi sur sa bécane... et puis franchement, gaspiller un port firewire pour un truc nécessitant une si faible bande passante...
6
:oo: Ben justement bouges z'y 3 faders en même temps et regardes le résultat. Regardes aussi après le résultat quand ton séquenceur fait bougé tes faders (ça c'est vrai qu'on s'en fout un peu ) Je sais que tout le monde ne mixe pas avec la même précision. Pour moi ça reste un bon achat que je ne ferai pas de suite, mon kenton Control Freak me suffit amplement. Pour l'interface en Firewire, attention, c'est ma rumeur, je ne l'ai jamais vu ou lu!!!!! Cela me parait évident. Digidesign la fait, Emagic le prépare, allez allez la suite............. :clin:
7

Citation : Ben justement bouges z'y 3 faders en même temps et regardes le résultat. Regardes aussi après le résultat quand ton séquenceur fait bougé tes faders (ça c'est vrai qu'on s'en fout un peu )


que se passe t'il?

j'ai pas de mackie, mais j'utilise parfois mon aw2816 comme surface de contrôle câblée en midi et j'ai pas de problèmes particuliers à déplacer plusieurs faders ou à voir ces faders bouger. Question précision pour mixer, je crois pas qu'il soit humainement possible d'être précis au delà du 10è de mm, nos doigts ont de l'élasticité, les faders ont de l'élasticité, et ça empêche précis à un tel point. De plus, il faut que l'application permette une résolution 10bit pour le volume. Si tu veux vraiement couper les cheveux en quatres, il faut affiner ton mix en entrant les valeurs des faders directement dans ton séquenceur... (perso je bosse beaucoup avec les enveloppes)