Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10Control, le controleur MIDI ultime ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 10Control, le controleur MIDI ultime ?
http://www.ibk-midi.de/e7.htm

IBK 10CONTROL
- 10 potards infinis
- 10 boutons
- Rack 3U
- Display : 2x40 car
- Midi : 2xIN 1xOUT 2xTHRU

Enfin un constructeur qui pense aux musiciens, cela fait longtemps que je cherche un controlleur midi avec des potards infinis (comme le Nord Lead 3). Cela permet de passer d'une configuration de synthé à une autre sans avoir de problèmes de décalages.
De plus, les noms des controles sont affichés pour chaque potard, le rêve.

Qu'en pensez-vous ?
2
A ce prix il peut être bien !
579 + 18 :oo:
Mais c'est vrai que le coup des potars infinis ça laisse réveur.
3
429 chez Thomann :bravo:
4
Allez !!!
Comme c'est les fêtes, allez faire un tour du coté de cette adresse :

http://www.ucapps.de

C'est autre chose que 10 encodeurs rotatifs et surtout, c'est nettement moins cher (a condition de savoir souder) !!!

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
C'est quoi ? c'est des kit do it yourself (un peu comme les préparation à gateau Francine ?)
Il faut juste souder, et ils fournissent les pièces ?
Quels prix, dispo......
6
A 250 euros

le pocket dial de chez doepfer proposait deja
des rotatifs infinis....
7

Citation : Il faut juste souder, et ils fournissent les pièces ?



Non, il ne fournissent pas les kits. Ils ne fournissent que les plans, les listes de composants et les explications de montage.

Cependant, comme le système est modulaire, tu peux avoir jusqu'a 128 entrées analogiques (potars, joysticks, light beam...), 128 entrées numériques (boutons, encodeurs rotatifs...), l'afficheur alphanumérique, les prises In, Out, Thru (mergés ou non) etc, etc...

Le concept, une fois qu'on l'a compris, est assez simple. Avoir un contrôleur midi adapté à ses propres besoins (et de surcroit complètement évolutif), n'est-ce pas cela le contrôleur Ultime ???

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

8
Sez Productions > Si on part dans cette direction alors autant dire que le synthé ultime est celui que tu fais à la main, c'est une solution sympa mais ce n'était pas mon but.
Jazzy Pidjay > Comparons ce qui est comparable : je crois que le 10Control est dans la lignée des Freak Live et Bit Stream qui ont un LCD display.
Je me vois mal mémoriser dans ma petite tête les fonctions de chacun des potards d'où l'intérêt du 10Control.
9
:clin:

ouais, les potards infinis c quand même une belle petite option!!!
(évidemment, ca se paye...)

bravo à toi Dsy pour le partage et la pertinence des liens sur ce forum...
10
Merci