Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MMA reconnait officiellement le MPE

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 394 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MMA reconnait officiellement le MPE
Il aura fallu cinq ans pour que la MIDI Manufacturers Association reconnaisse et adopte enfin le protocole MPE. Victoire !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
mode newbie on: c'est quoi la MPE?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
c'est pas des entreprises de taille moyenne et la mma n'est pas du free fight :??::fleche:
Thom'
13
Citation de ipm :
oui tu as raison los teignos, c'est "bien" mais quel temps perdu... deja je ne comprends pas que le connecteur DIN, sous utilisé ne puisse pas autoriser sur une PIN supplémentaire, un flux midi 100 fois plus rapide, avec une extention des messages et de la définition au lieu de passer par des NRPN...
Je ne parle pas de changer la norme midi, ni son interface physique. Mais des possibilités d'étendre ses possibilités via un flux parallère en gardant la retrocompatibilité et la connectique.

Une autre nouveauté dans la spec MIDI est MIDI-CI (MIDI-Capability Inquiry) qui permet potentiellement ce dont tu parles.
Un instrument qui ne répondrait pas à un message MIDI-CI serait considéré comme employant la spec historique, ceux qui y répondraient pourraient par exemple négocier un protocole différent, potentiellement plus efficace, une meilleure résolution pour les valeurs, etc...
À voir ce que l'industrie en fera.

https://www.midi.org/articles/midi-manufacturers-association-mma-adopts-midi-capability-inquiry-midi-ci-specification

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14
Citation de Peaveycroquette :
mode newbie on: c'est quoi la MPE?

MIDI Polyphonic Expression.
En gros, avec un instrument polyphonique, tu assignes un canal par voix, ce qui permet du pitch-bend polyphonique par exemple.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

15
@aab:
Merci pour le lien. C'est assez encourageant ce midi-ci. Je suis meme étonné de lire ca (que je ne connaissais pas) et qui semble bien correspondre aux idées que j'avais. Tant mieux si c'est le cas.
16
Oui, c'est encourageant.
J'espère juste que ça ne va pas partir en galaxie inexplorable, chaque petit fabricant faisant son petit protocole dans son coin en ne publiant bien entendu pas son travail (propriété intellectuelle et tout ce baratin-là, avec son merveilleux corollaire, des écosystèmes incompatibles entre eux).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

17
aaB: :bravo: dingue que j'aie jamais entendu parler de ce truc :8O:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Il suffit de créer un compte sur midi.org pour être prévenu de ce qui se passe du côté de la MMA.
Il me semble qu'un compte est obligatoire pour avoir accès à certains documents, c'est probablement pour télécharger une spec ou lire un article que je me suis inscrit et depuis je reçois la newsletter.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current