Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MMA reconnait officiellement le MPE

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 393 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MMA reconnait officiellement le MPE
Il aura fallu cinq ans pour que la MIDI Manufacturers Association reconnaisse et adopte enfin le protocole MPE. Victoire !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Génial, enfin ;)

https://synthkeys.fr

3

et bien je ne sais pas si c'est une si grande victoire que cela. pour moi, c'est une rustine.

4
Citation :
La MMA reconnait officiellement le MPE


Mais que fait la Matmut ?

Citation :
et bien je ne sais pas si c'est une si grande victoire que cela. pour moi, c'est une rustine.


C'est déjà un bon pas en avant qui va permettre à nos instruments d'avancer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

oui tu as raison los teignos, c'est "bien" mais quel temps perdu... deja je ne comprends pas que le connecteur DIN, sous utilisé ne puisse pas autoriser sur une PIN supplémentaire, un flux midi 100 fois plus rapide, avec une extention des messages et de la définition au lieu de passer par des NRPN...

Je ne parle pas de changer la norme midi, ni son interface physique. Mais des possibilités d'étendre ses possibilités via un flux parallère en gardant la retrocompatibilité et la connectique.

le MPE c'est en gros jouer du Monotimbrale en occupant un max de canaux disponibles sur les 16 existants. du coup, si tu as du multitimbral et bien il faudra dédier un port midi quasiment en exclusif sur  l'instrument MPE... je a mon avis, la cohabitation MPE/midi "historique" ne doit pas etre de optimale.

Ca serait bien que la MPA se bouge les fesses. depuis la promesse du midi2... rien... et cette reconnaissance du MPE pour moi, c'est aussi un signe de faiblesse et un manque d'implication.

mais pour les utilisateurs de MPE, je comprends que ca puisse plaire à certains.

 

 

6
Bref, c’est beaucoup de tracas et beaucoup de blabla, la MMA.
(Désolé il fallait que quelqu’un la fasse...)

@ipm : oh tu m’as rappelé le Midi2, j’avais complètement oublié depuis le temps. Merci.



7
Citation de Banshee :
Il aura fallu cinq ans pour que la MIDI Manufacturers Association reconnaisse et adopte enfin le protocole MPE. Victoire !Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


@Banshee in Avalon : depuis quand Ableton Live support-il le MPE?
8
il a du confondre avec Bitwig ;)
9
et il est confondu avec elle :bravo:


plus serieusement on peut esperer quoi de cette annonce? ca va faire avancer quoi?
Thom'
10
@Voltr : la compatibilité n'est pas complète, mais elle existe : https://support.roli.com/article/mpe-compatible-synthesisers/