Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimax vs neon

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Minimax vs neon
Midimax...
permettant (avc ou sans clavier) de piloter via midi les VST type minimoogV etc...

quelqu'un l'a-t'il essayé ; comparé au NeON (de chez EGO-SYS) ça donne quoi ??
2
La comparaison n'est pas vraiment possible !

Les deux produits sont tres different dans l'ensemble :

D'un coté tu as un controleur qui est une copie presque conforme au MINIMOOG et de l'autre un controleur " GENERALISTE " avec une interfce AUDIO.( ce qui en fait egalement une carte audio )

Donc si tu ne possède pas de Minimoog V ( ARTURIA ) ou de Minimax ( CREAMWARE ) , le MIDIMAX ne te seras pas tres utiles !

Par contre si tu possèdes l'un des deux ( voir les deux ! ;) ) , je pense que ce controleur est genial !


De plus la qualité du MIDIMAX me parait meilleur que celle du NEON ( mais bon .....c'est subjectif ! )


Mais le NEON fait office de carte AUDIO ..... :noidea:


Bref... pour resumer ; le MIDIMAX est un controleur dedié ! le NEON un controleur "generaliste " , avec une interface AUDIO ! ;)
3
>Donc si tu ne possède pas de Minimoog V ( ARTURIA ) ou de Minimax ( CREAMWARE ) , le >MIDIMAX ne te seras pas tres utiles !

aie
je pensais que le système était livré avec un programme ?
faut-donc en plus acheter un soft ?

>Par contre si tu possèdes l'un des deux ( voir les deux ! ) , je pense que ce controleur est genial !

et question qualité (je veux dire, c'est un peu "toc" fragile ou ça tiens un peu la route quand même quand on tripote les boutons ?)
4
A priori c'est du TOUT metal ! donc la qualité dit s'en ressentir ! ;)