Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler les VSTi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler les VSTi
Salut,

Ayant l'habitude de travailler avec pas mal d'instruments virtuels, je trouve de plus en plus chiant la manipulation des potards virtuels à la souris, surtout lors de la création/modification d'un son. Alors, quel type de controleur midi me conseillez-vous qui ferait l'affaire, sachant qu'il faut qu'il soit polyvalent, ce qui veut dire utilisable avec tous les instru virtuels.

Est-ce qu'il faudra à chaque fois assigner les potards du controleur à un soft ?
Pas de solution pour les gérer tous avec un même "réglage" ?

Merci !
2
De quels VSTI dispose tu ???
Sinon, j'ai un clavier maitre avec des (je ne sais plus la marque) avec des bouton et des faders qui peuvent controler un VSTI, et y'a 10 memoire de configuration donc deja ... ca permet pas mal. SInon des VSTI comme ceux de chez arturia peuvent être assez cool car tu peut assigner un controleur spécifiquement a un parametre.

Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
3

Citation : De quels VSTI dispose tu ???



Voir mon profil....


J'ai déjà ce qu'il faut en clavier maitre ... en fait ce que je cherche, c'est un controleur programmable. Par exemple, je prends le controleur, j'assigne chque bouton à un bouton de minimoog v (c'est un exemple) de facon à pouvoir controler les paramètre du minimoog v via le controleur, enregistrer cette configuration, refaire une autre pour le fm7 ... Puis selon le synthé virtuel sur lequel je veux modifier des trucs, sélectionner sur le controleur la config adéquate. Voilà donc ma question c'est est-ce que les controleurs tandard le font ou faut-il trouver autre chose ?
4
Behringher BCR 2000 ...rechercher est ton ami :diable:
La question à déja été posé 10000000000000000 fois ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook