Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler un sequenceur avec un clavier midi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 503 vues
  • 1 follower
1 Controler un sequenceur avec un clavier midi
Bonjour, j'ai un microKontrol de korg (super controleur midi au passage) et je voudrais bien "piloter" cubase SX avec :
i.e. utiliser les faders de mon clavier pour le volume des pistes, lancer l'enregistrement, bouton stop, retour arrière ... enfin tout ce qu'il y a de plus classique quoi !

et en plus, on peut charger dans le microKorg ce qu'on appel une scène : ensemble de message midi , etc ... qui permet de controler un sequenceur depuis le clavier en locurence cubase pour moi (mais y'a aussi des scenes pour live, DP, FL studio ...)

Mais mon souci c'est que bien que j'utilise ce clavier parfaitement pour piloter mes plugin VSt avec les scenes adéquate y'a rien a faire j'arrive pas à "piloter" Cubase... avec mon ancien edirol PCR-50 c'était pareil ...

Alors voila, je me dis que y'a surment un "truc" à configurer au nveau du sequenceur hote (cubase) mais je sais pas quoi ... et ça fait un moment que je cherche alors si une ame charitable pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !!! :bravo:
2