Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleurs midi à moins de 150 Euros? Kenton, Evolution, doepfer.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleurs midi à moins de 150 Euros? Kenton, Evolution, doepfer.
Hola,

Je cherche une petite boite pleine de potars à pas trop cher, histoire de contrôler les plugins et autres VSTi sous cubase...

J'ai déjà laissé tomber le Fat qui a l'air un peu cheap au niveau conception. Alors il reste les Kenton (le spin doctor), Evolution, et autres Doepfer qui ont l'air bien costauds...

Des idées?

Gracias

Mrwaw


++++++++++++++++++++++++++
+mrwaw says: do not eat yellow snow +
++++++++++++++++++++++++++
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Si tu as la passion du fer à souder et des plans de montage, tu peux toujours te fabriquer TON controlleur midi universel!
www.ucapps.de
(site en anglais)

j'y ai vraiment vu des merveilles, genre des tables de mixages 16 pistes avec 4 potards par piste...

en + tu pourras fabriquer juste ce qu'il te faut ,et ca te reviendra incroyablement moins cher que d'acheter; ceci confirme d'ailleurs mes impressions que le matériel audio est horriblement cher!
3
Kepa: ouais je sais... avec un fer à souder on peut faire des merveilles :clin:
Mais bon, j'ai pas la patience :??:

Enfin après avoir surfer un peu partout, le nouveau Spin Doctor de Kenton à l'air vraiment canon pour le prix: http://www.kentonuk.com/products/spindoctor.shtml

Seul problème: qui le distribue en France :???: :???: :???:

C'est trop bête

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur :!:

Danke

Mrwaw


++++++++++++++++++++++++++
+mrwaw says: do not eat yellow snow +
++++++++++++++++++++++++++
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
5
Wow, j'ai bien bouquiné le site, c'est vrai qu'on peut construire pratiquement n'importe quoi :!: Le problème, c'est que sans un BEP électronique tu as peu de chances d'arriver bien loin :(((

Mais si un petit malin se met à construire des Midiboxs et à les vendre sur Audiofanzine... là... $$$$$ hé hé $$$$$ :8)

Sinon, personne ne sait où trouver cette fameuse Spin Doctor de Kenton en France??
Au pire, j'achèterais la UC16 de Evolution à 149 Euros... http://www.evolution.co.uk/moreinfo/hardware/uc16.htm


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6
129 Euro chez Direct Music...
7
What???

129 Euros pour l'UC16 et en plus port gratuit :8O:

J'ai jamais acheter chez eux avant, ils sont fiables (délais, SAV...) ?
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
8
Salut,

Je te conseille d'essayer ce petit controlleur dans un magasin près de chez toi avant de l'acheter, je trouve perso que les potards sont vraiment petits et pas très agréables au toucher... ne te fie donc pas qu'à la photo.

Sinon, pour se construire un controlleur: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9611&idsearch=34652

Ciao ;)
9
Ça y est!!! j'ai craqué sur l'UC16 d'Evolution :bravo:

Je l'ai depuis hier... et c'est que du bonheur :P:

Je pars malheureusement tout le week end pour me gaver de poudreuse dans les alpes du sud (trop dur), mais j'écrirais un Avis dès le début de la semaine prochaine. En effet pas mal d'erreurs ont été faites dans les posts concernant ce petit controleur bien sympathique (genre "il faut un midi merger"... n'importe quoi!).

Je l'ai essayer rapidement avec le P52, FM7, Kontakt, PPG... TROP facile, TROP efficace :aime:


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute