Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid S6
Photos
1/10
Avid S6

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 17 799 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Avid dévoile la console S6

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 10 091 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid dévoile la console S6
Avid est à l'IBC à Amsterdam où il dévoile sa toute nouvelle surface de contrôle S6 modulaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La console du futur ? Le câble ethernet ? Ils sont les seuls à l' utiliser non ?

écoutez-vous les uns les autres

12
Peut on esperer quelque chose de serieux en upgrade des Artists series ?
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
13
Citation :
Et ça n'a strictement rien à voir avec un travail à la souris, c'est le jour et la nuit. Il faut comparer ce qui est comparable.


On est d'accord, si ce n'est qu'en pratique, l'expérience me prouve qu'en définitive dans le cas de la musique, même avec de belles surfaces Ramses (Pyramix) les ingés finissent à la souris et n'utilisent que les faders (mais pour ça 2 bacs de 8 en eucon ça le fait très bien).
Quand je parle de paramétrage, j'entends une vraie implémentation de PT dans la console. Jusqu'ici force est de constater qu'il y avait des raisons de revenir vers la souris puisque beaucoup de fonctions importantes étaient exemptes des contrôleurs (et c'était pas faute d'avoir suffisamment de potards pour les accomplir, uniquement faute de bon sens...).
La nucleus de SSL dans ce sens avait de très bon points, il était possible d'accéder au paramètres des plugins d'une tranche via les potards de façon assez simple. Mais la nucleus le fait donc plutôt bien pour un prix très nettement moindre.

Donc oui on peut parler de comparaison, mais sérieusement si ici il n'y a AUCUN son qui passe dans la machine, ce n'est donc que du contrôle, et autant je conçoit qu'on facture (cher) une vista étant donné les fonctionnalités que ça a, le développement que ça implique pour que ça soit fiable (broadcast et live), autant pour un contrôleur il y a quand même un paquet de contraintes et de difficultés qui dégagent en terme de conception.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 20:05:11 ]

14
Citation de Potikinawah :
Quand je parle de paramétrage, j'entends une vraie implémentation de PT dans la console. Jusqu'ici force est de constater qu'il y avait des raisons de revenir vers la souris puisque beaucoup de fonctions importantes étaient exemptes des contrôleurs (et c'était pas faute d'avoir suffisamment de potards pour les accomplir, uniquement faute de bon sens...)


Non, mais ici on parle pas de surface de contrôle HUI. Il n'y a strictement rien à configurer et tout est parfaitement implémenté pour contrôler PT.
Ca n'a strictement rien à voir à l'usage par rapport à un contrôleur générique. Il faut vraiment n'avoir jamais utilisé une Icon pour ne pas savoir cela...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 02:36:30 ]

15
Une Icon, non, une Command24 oui en revanche et en effet beaucoup d'éléments ne sont pas accesibles via le controleur, depuis j'ai changé de boîte vers une Ramses (Pyramix) quasiment tous les jours, et de même pour avoir vraiment tout ce qu'on veut sous la main on a intérêt à s'accrocher et mettre les mains dans le cambouis, au tarif de cette machine c'est indécent de finir à la souris parce que ça reste plus rapide.

Donc pour l'implémentation dans PT j'attendrais de constater réellement ce qu'il en est (et ça reste un tarif délirant pour une telle fonction parce qu'en terme de R&D il n'y a pas grand chose pour l'expliquer)

Et on va peut-être éviter la condescendance n'est-ce pas...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
J'ai fait pas mal de mix sur d-command, tu prépares ta session de mix en 30 minutes, ensuite tu ne reprends la souris qu'au cas où tu dois refaire un peu de montage. Je trouve ça vraiment très bien fait...je ne sais pas comparer à une command 24 (C24 c'est ça?).

Pour le prix ça peut paraitre cher par rapport au fait que ce n'est qu'une surface de controle, mais finalement la concurrence dans cette gamme de qualité n'existe pas vraiment, surtout si l'on souhaite travailler sur protools. Et puis la partie monitoring n'est pas à négliger dans le cout=> le x-mon possède pas mal d'entrées sorties. Aujourd'hui y'a tout un marché qui s'est developpé sur des systèmes de monitoring "analogiques haut de agmme" qui coute bien 3000 sans même assurer le 5.1!
17
A voir quand avid la rendra obsolète en arrêtant de développer des drivers... Ça a pas mal râlé sur le duc concernant la control 24. Perso comme petit client je ne pense pas investir dans un contrôleur avid. Sans doute que je ne fait pas partie du public visé par avid...
18
Bah ici on parle de la S6 et donc remplaçante des Icons (D-Control et D-Command). Donc l'histoire de config de contrôle 24 ou Pyramix, c'est quelque chose de totalement différent... et les comparaison avec Nucleus et autres contrôleur HUI ne sont pas comparable non plus.

Par contre, il est clair qu'au niveau R&D, ce n'est pas ce qui représente réellement le prix de la S6. Certes, je comprend que cela puisse coûter cher. Sur un modèle 48 faders par exemple, il y a quand presque 500 écrans. Même si l'on compte que $10 par petit écran OLED, ça représente près de $5,000 de coût juste pour les écrans. On y ajoute les fader, les potars, toutes les LEDs Multi-color, etc... C'est clair il doit quand même y en avoir pour du pognon rien qu'en pièce. Ce n'est pas un contrôle plastoc qui coûte $3 a faire fabriquer. Ça se voit tous de suite...

Mais cela ne vaut pas réellement $150,000 a la vente. Une fois de plus, AVID peuvent se permettre ses tarifs car pour ces produits ils visent des clients qui peuvent largement se payer ce genre de produit et sont prêt a y mettre ce prix. C'est comme pour le marché du luxe.

Si l'on trouve alors cela trop cher c'est juste qu'on est pas leur clientèle (personnellement je ne le suis pas, a $25K-30K pour une D-Command ou S6 M10, j'aurai reflechis a remplacer la DM2000 qui valait un peu pres ce prix a l'epoque, mais a plus de $50K, c'est hors de question et injustifiable!!).

Puis certes, ils ont l'avantage du Eucon avec les autres DAW, mais pour le coup sur ce secteur il y a à présent un autre acteur de taille qui est Yamaha/Steinberg, avec Nuage dont le prix va de $18K a $30K. Certes ils n'ont pas le Eucon, mais pour le reste, ils n'ont rien a envier à AVID.

Certes Protools est un standard et cela ne changera pas pour ceux qui peuvent se payer une S6, mais pour ceux qui cherchent une solution a moins de $30K, cela peut faire réfléchir deux fois au risque de partir pour Nuage/Nuendo et conserver un Protools natif, contrôlé en HUI, pour l'échange des sessions.

Au niveau Budget on parle d'une différence entre un système a $35K et un système a presque $200K... Ce n'est pas négligeable pour tous ceux qui ne sont pas a Holywood et ne travaillent pas pour Holywood.

Ça n'enlève bien évidement strictement rien aux qualités de cette S6, qui sans aucun doute, doit être un vrai plaisir a utiliser.

S'ils avaient placé la S6 M40 sur les prix de la D-Command ($25K en 24 faders, $35K en 32/40 faders), cela serait passé, notamment pour le marché de la musique... Mais AVID sait très bien que s'ils avaient fait ça, ils vendraient bien moins de S6 M40.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

19
Il faut surtout voir que c'est un renouvellement de gamme que propose Avid. Je pense que dans l'année qui viens ou la suivante de nouvelles control surface plus "accessible" type C24 viendront complèter la gamme.
20
Probablement, même si c'est déjà un peu le cas avec la S3 en fait...

Puis lorsqu'on voit le prix où ils placent la remplaçante de la D-Command ES ($51K pour une S6 M10 24 faders), on se dit qu'il ne fait vraiment plus aucun doute qu'Avid ne veut plus se faire chier avec le marché de la musique qui est en train de mourir et qu'ils préfèrent alors cibler essentiellement le marché haut de gamme de la post-prod qui payent encore très bien (pour combien de temps? ça c'est la question ;)).

Aujourd'hui, comme pour toutes industries, le faussé entre le haut de gamme élite et le bas de gamme "grand public" se prononce encore un peu plus. Il n'y a plus de "classe moyenne". Et la gamme Avid est d'ailleurs très représentative de cette tendance générale.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 16:14:19 ]