Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid S6
Photos
1/10
Avid S6

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 17 799 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Avid dévoile la console S6

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 10 009 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Avid dévoile la console S6
Avid est à l'IBC à Amsterdam où il dévoile sa toute nouvelle surface de contrôle S6 modulaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vraiment cool !

Et pas si cher... si la version M10 est bien celle avec les faders des deux côtés de l'écran avec tous les TFT.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 14:25:01 ]

3
Le prix annoncé (pas loin de 18k€ en HT) semble plutôt pour la version la plus petite (16 faders)

Ils sont mignons chez avid, mais à un moment n'importe quel technicien son (en particulier en studio) leur dira que ce qui fait la puissance d'une console c'est ses capacités de routing, et là on a dips comme info à ce sujet (possibilités d'i/o etc...).
En espérant la croiser sur les salons pour avoir plus d'infos (si ils peuvent chez Avid, parce que chez Yam j'ai tellement servi de service débugage sur la CL5 que j'en savais nettement plus que leurs techs et que j'avais finalement jamais de réponse à ce qui restait problématique)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Ah mais c'est pas une console, c'est une surface de contrôle comme la D-CONTROL. Le routing c'est dans protools.

Bah si pour 35k€ il y a la grosse avec tous les faders et tous les écrans, moi j'dis pas cher!
5
Au temps pour moi, je pensais voir venir les remplaçantes des séries Venues. (il me semblait avoir vu une news qui trainait où ils annonçaient des stagebox et une console associée et j'ai fusionné les 2 infos...)

Pour le coup ça me semble cher le contrôleur... (d'autant plus quand on sait qu'au final ça se termine quand même pas mal à la souris pas flemme de vraiment tout paramétrer dans plein de studios)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Y'a rien à paramétrer sur une Icon ou cette S6. Et ça n'a strictement rien à voir avec un travail à la souris, c'est le jour et la nuit. Il faut comparer ce qui est comparable.

Par contre, à 35k€ c'est uniquement le châssis S6 M40... le modèle avec 32 faders, 4 écrans, et l'ensemble des faders, potars, transport (17 Modules)... c'est $112,000 (prix annoncé sur GS par un revendeur; je te laisse convertir en euros).

Idem pour la petite S6 M10, à 18k€ c'est le modèle avec 8 faders. Le modèle 24 faders avec producer desk, l'écran, et 9 Modules... c'est un peu plus de $50,000. Donc _TRES_ cher car c'est le double du prix de la D-Command qu'elle est sensée remplacer. Et la D-Command pouvait être dispo en 40 faders, alors que la S6 M10 ne va pas au-delà de 24.

Ca confirme, une fois de plus, qu'Avid vise délibérément le marché de la post-prod et se contrefoute de plus en plus du marché de la musique. Pas bête de leur part, mais dommage pour nous... Puis une Yamaha/Steinberg Nuage, c'est à priori dans les $30-35K pour une 32 faders... pas $110K.

Le seul réel avantage qu'Avid a, c'est d'avoir le Eucon (et de se le garder pour soi à présent qu'il a été adopté par une grande majorité des DAW). Là ou une Avid S6 pourra bien contrôler Logic, Cubase, Samplitude, etc... une Steinberg Nuage ne pourra contrôler Protools qu'en HUI (c'est à dire bien limité par rapport à une Icon ou le Eucon). Cela pourra alors convaincre les utilisateurs de post-prod qui ont les budget pour ce genre de S6 (parfois rentabilisé en un seul deal sur une saison d'une série TV ou autre), mais cela le serra nettement moins aujourd'hui pour le marché de l'audio.

Pour la marché de l'audio, une sorte de S6 M10, avec 32 faders, 4 écrans et 12 Modules uniquement, pour $35-40K ça l'aurait fait. Là à $110K, j'en doute un peu...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

7
PS: On m'avait annoncé qu'il y avait avoir une S3M / S5M (à priori renommé S6 M10 et S6 M40), et que je serais bien surpris... En effet, je suis bien surpris, mais par la hausse du prix de la D-Command...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
Ouais alors très peu pour moi si à 110k$ on a le rack complet.
Tant pis.
9
A moins d'attendre les soldes à -70% ou -80%... :mdr:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Sympa! par contre ça a beau être un controlleur j'en attends quand même un peu plus sur le monitoring pour la postprod: c'est fourni avec XMON mais c'est limité...combien de stems 5.1 etc? on ne voit rien sur les photos à ce propos...

et puis va t'on avoir un jour la possibilité d'automatiser les sorties bus comme sur une vraie console postprod? On peut pas dire qu'ils ont apporté de nouvelles solutions, apparemment ça reste qu'une d-control mieux aboutie.

Je vais la voir la semaine prochaine à l'ibc j'ai quand même hâte :)

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 17:19:19 ]