Alors j'y vais ?
- 4 réponses
- 2 participants
- 432 vues
- 2 followers
Anonyme
j'ai lu le test de cette machine menfin en bon afien
Hors sujet : (oui je me suis réinscrit lors du changement de AF mais j'étais en + 300 posts avant, bon je tente de me contenir cette fois ci mais bon... autre pb )
je cherche la petite bete
Hors sujet : (ceci dit, depuis que je suis sur AF et meme si les commerçants crisent avec moi maintenant, il leur faut 6/8 mois pour me vendre le moindre truc, meme pour les cables maintenant je SCRUTE mais le résultat est là, le home stud monte... )
Voici mes besoins
- utilisation sous Samplitude 6, Sonar 3 et meme sous linux, Agnula Demudi (j'ai un dual boot win/linux) enfin bref un systeme soft bien cool
- et j'hésite entre M audio, marque dont je suis généralement assez fan et notamment sa UC33e http://www.m-audio.com/products/fr_fr/UC33e-main.html et cette Behringer BCF2000.
Voilà , si vous aviez des conseils avisés, je suis preneur
Merci
Will Zégal
Pour moi, il n'y a pas d'hésitation. La BCF a des faders motorisés et l'émulation Mackie Control. Ça tue.
Quand je m'y suis mis, il m'a fallu en gros une journée pour acquérir tous les réflexes et la manipuler pratiquement sans la regarder.
Le gain de temps et le confort de travail sont énormes.
Il est vrai que je ne suis pas fan de M-Audio dont la qualité me semble toujours trop basique et dont les prix ne sont pas en rapport. Dommage d'ailleurs parce que par ailleurs, ils ont des produits intéressants par leurs concepts.
Anonyme
Hors sujet : (on s'est croisés pas mal de x sur AF mais je ne sais meme plus quels pseudos j'ai successivement utilisés )
en fait mon but qui est finalement assez modeste est le suivant: (un peu de HS mais pour comprendre le ? de mes questions sur la BCF)
- 8 I/O (au dela on sort du registre perso pour entrer ds le pro et là il faut une grosse config UC au moins 2XDelta 1010 sous Sam8 pro etc...)
- pc en dual boot win2K (I HATE winxp) / agnula demudi
avec en guests stars
- sonar plutot pour le midi + vsti
Hors sujet : je l'ai payé il y a 2 ans donc plutot que de le vendre au rabais j'ai décidé de le conserver finalement
- Samplitude 6 studio, absolument fabuleux en audio
Hors sujet : et qui ne vaut financierement qu'autour de 60/70$ avis à ceux qui penseraient à music studio deluxe 006, sam à 60€ face à MS2006 à 59 je vous laisse comparer
Mais aussi sous linux, ardour car pour gerer les gros coups de bourre, linux ratatine à l'aise windows...
Donc il me faut maintenant du matos compatible A LA FOIS win et linux, ce qui réduit la quantité, mais ce n'est pas forcément un pb...
Hors sujet : Pour la carte j'opte pour un début sous 2 X 24-96 delta audiophile et apres delta 1010 en rack
POur la sc BCF j'ai contacté l'excellentissime support de Magix Pro, alors la les amis pas de doute, Sam6 ne peut pas etre piloté par Bcf2000.
Sonar je n'en sais encore rien, si vous avez des infos je prends
POur linux il semblerait que les agnuliens l'utilisent mais je vais le vérifier + vous redonner l'info si j'arrive à l'avoir...*
Merci
Will Zégal
Hors sujet : à propos : je travaille depuis quelques jours avec la version 5 de Sonar PE et c'est assez savoureux.
- < Liste des sujets
- Charte