Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Impossible d'utiliser la BCF 2000

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 458 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Impossible d'utiliser la BCF 2000
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une BCF 2000, pour utilisation avec nuendo, et je galère depuis hier soir à essayer de suivre les indications des fichiers du site de Berhinger, mais rien ne fonctionne...
Le firmware est 1.10
Les curseurs reviennent systématiquement à zéro 2 secondes après que je les ai laché.
En MIDI j'arrive vaguement à contrôler la console du logiciel, mais en USB rien du tout, je ne vois même pas comment "dire" au logiciel qu'il y a un périph USB en surface de contrôle. Je n'arrive pas à installer la mise à jour du driver USB... Une belle machine sûrement.. mais une belle galère aussi !!!

S'il y avait quelques personnes dévouées pour me donner un coup de main ! merci d'avance !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2
Commence par lire la doc de l'engin, tu vas voir, elle est utile.
3
Merci pour ta réponse. J'ai lu la doc. J'arrive à passer d'un mode à l'autre sans problème. Mais le logiciel ne répond pas du tout en USB. J'aimerai faire fonctionner la bestiole en USB, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le setup de la dernière version du driver de la BCF !!! il ne la trouve pas connecté, quelque soit le port USB où je la branche !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4
Je ne sais pas trop pourquoi, mystère mystère... mais j'ai l'impression que les choses commencent à bouger...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Bon, je n'y comprend plus rien !! avant, j'arrivai encore à contrôler la console de nuendo (en MIDI). Là, l'install usb à l'air de s'être bien déroulée, mais c'est le contraire, avec la souris je contrôle les fader, mais si je bouge un fader, ca bouge pas sur le logiciel, et 2 secondes après le fader reviens à sa place....

pffffffffff ! pas simple... Depuis le temps, ils pourraient faire des efforts pour simplifier l'installation ! par exemple, il n'y a pas une seule fois les mots 'émulation mackie control' dans le manuel, c'est une honte !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Hello j'ai le même pb avec cubase sx3, j'ai installé le dernier driver usb que j'ai chopé chez behringer (v1.2.1.3 je crois) et j'ai le meme pb que toi, les faders reviennent systématiquement au centre. C'est pire depuis hier, j'arrive même plus à controler quoi que ce soit, les tranches ne s'affichent meme plus dans le bcf view. Si quelqu'un peut m'aider, merci,
ou alors je renvoie direct cette grosse Merde.

merci
7
Hello j'ai le même pb avec cubase sx3, j'ai installé le dernier driver usb que j'ai chopé chez behringer (v1.2.1.3 je crois) et j'ai le meme pb que toi, les faders reviennent systématiquement au centre. C'est pire depuis hier, j'arrive même plus à controler quoi que ce soit, les tranches ne s'affichent meme plus dans le bcf view. Si quelqu'un peut m'aider, merci,
ou alors je renvoie direct cette grosse Merde.

merci
8
Hello j'ai le même pb avec cubase sx3, j'ai installé le dernier driver usb que j'ai chopé chez behringer (v1.2.1.3 je crois) et j'ai le meme pb que toi, les faders reviennent systématiquement au centre. C'est pire depuis hier, j'arrive même plus à controler quoi que ce soit, les tranches ne s'affichent meme plus dans le bcf view. Si quelqu'un peut m'aider, merci,
ou alors je renvoie direct cette grosse Merde.

merci
9
Hello j'ai le même pb avec cubase sx3, j'ai installé le dernier driver usb que j'ai chopé chez behringer (v1.2.1.3 je crois) et j'ai le meme pb que toi, les faders reviennent systématiquement au centre. C'est pire depuis hier, j'arrive même plus à controler quoi que ce soit, les tranches ne s'affichent meme plus dans le bcf view. Si quelqu'un peut m'aider, merci,
ou alors je renvoie direct cette grosse Merde.

merci
10
Moi j'ai le même problème (cf mon post), je vais la renvoyer lundi, sinon après il sera trop tard pour la garantie 30 jours...
C'est dommage, un achat dans le vent, me faudra rembourser les frais de port pour le retour, tant pis. J'économiserais, plus tard je m'achèterais une 01v qui ne marchera pas non plus si je comprends bien le truc pour contrôler mon cubase, mais au moins quand je sonoriserais un concert, ça me servira à quelque chose.
Et puis ptr plus tard, je m'achèterais la suite logic pro, ou alors cubase SX en version éducative. Parce que quand même, je trouve cubase agréable quand il ne plante pas...
Ou alors, un jour j'en aurais ma claque de faire des efforts de partout pour voir autour de soi des gens profiter du piratage et ne pas comprendre que toi, tu n'as pas envie de faire comme eux.