Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Please help ! Pas mal de bugs.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
1 Please help ! Pas mal de bugs.
Bonjour,

Je dis pas mal de bugs, je ne sais pas s'il s'agit de bugs mais voilà ma situation :
J'utilise un mac book pro, avec cubase se3 dessus (non, pas cubase sx...). Voilà maintenant quelques heures que je galère avec ma bcf, j'ai téléchargé plein de trucs, de docs, de logiciels de partout et, au jour d'aujourd'hui, j'arrive enfin à contrôler ma console de voie avec ma bcf.
Pour cela, il a fallut que je la mette en mode mackie control, que dans la config de périph générique de cubase je crée des pistes de type "ctrl-nrpn" pour pouvoir leur donner une valeur maximale de 16000 et des poussières au lieu de 127, qu'ensuite je fasse reconnaître ces pistes par les faders de ma console, qui deviennent de type "inconnu".
En faisant ça, j'arrive à bouger mes curseurs dans ma console de voie grâce aux faders de la bcf.
Seulement, trois fois hélas, ces mêmes faders de ma bcf chercheront quand même à revenir à leur position originale, ce qui fait que si j'essaie d'automatiser un projet, ça fait un peu comme si j'essayais d'automatiser toutes les pistes en même temps en activant à la fois les fonctions de lecture et d'écriture de l'automatisation.
En pire, parce que j'ai beau retenir physiquement les faders quand ils cherchent à bouger, cubase enregistre qu'ils reviennent quand même à leur position originale... Autrement dit, j'obtient une automatisation très pratique en forme de triangle...
Pour automatiser un projet avec ma bcf, la seule chose que j'ai réussi à faire pour le moment, c'est demander à cubase dans l'option de configuration du périphérique générique qu'il ne m'automatise pas mes faders. Sauf que du coup, forcément, bah mes faders ne sont plus automatisés, bien qu'ils continuent de bouger à chaque fois que j'essaie de les changer de place. Mais ces déplacements au moins ne sont pas pris en compte par cubase.

En gros, pour résumer, je perds pied, je sature, je craque... Je ne sais plus quoi faire, j'ai un peu tout essayé mais j'arrive à rien.
Donc si vous pouvez m'aider, je sais que j'ai balancé un bon paté, mais bon...
Je parle des exploits que j'ai réussi à faire avec le mode mackie control, mais si je ne me mets pas en mode mackie control, j'ai encore plus de bugs...
Et tout les trucs qu'on peut télécharger chez behringer quasiment n'est que pour pc.
2
Salut

Je dois t'avouer que je ne connais pas cubase SE3, je bosse sur SX 3, mais normalement c'est le même principe.

Tu dis que tu as mis ta BCF en mode Maclie Control mais je ne comprend pas pourquoi dans la configuration des peripherique de cubase tu ne lui as pas tous simplement dis que tu avais branché une Mackie Control. Une fois ceci fait tu n'as plus qu'as lui dire sur quelle entrée et sortie midi elle est connectée.

DucK

3
Je n'ai que deux périphériques... Un truc tascam et un autre, mais pas de mackie control. C'est peut-être parce que c'est SE3, ou alors je ne cherche pas au bon endroit... Dans le manager des appareils midi, ya pas mal de trucs mais c'est que du korg et du yamaha quasiment, et ya pas de mackie control. Ceci dit, si qqun peut m'exporter une config de mackie control, je pourrais peut-être l'importer... A noter ceci dit que j'ai regardé des tutoriels, téléchargé des trucs, mais tout ce qui était pour pc, je n'ai évidemment pas pu l'installer, et si j'ai réussi à importer des fichiers .xml, je n'ai pas réussi à importer certains de ces fichiers joint à ces tutoriels que j'ai lu, qui étaient prévus pour les utilisateurs de pc..
4
Alors effectivement la mackie control n'est pas pré programmée dans cubase SE et ces gros .ons de chez Behringer ne donne rien. As tu essayer de programmer ta BCF en mode générique plutot qu'en mackie control? tu la connecte comment a ton mac (usb ou midi)?

DucK

5
J'ai essayé de connecter ma bcf en usb, en midi, j'ai eu les mêmes résultats à chaque fois.
Sans émuler ma bcf en mackie control, je n'arrive qu'à contrôler ma bcf depuis cubase... Sympatique, mais c'est surtout l'inverse qui m'intéresse quoi^^
Pour réussir à faire ça, j'ai dû soit faire reconnaître avec la fonction "apprendre" (dans cubase) chacun des curseurs, qui étaient (normal) reconnus en contrôleurs, sur le canal 1 à l'adresse 7.
Mais ensuite, il m'a fallut utiliser la fonction learn de la bcf pour arriver à quelque chose, ce qui a changé l'adresse des curseurs, et si je refaisais "apprendre" dans cubase, je constatai que l'adresse des curseurs avait changé, et je ne pouvais plus contrôler quoi que ce soit ni dans un sens, ni dans l'autre.
Hier, en éditant les curseurs sur la bcf pour qu'ils deviennent des contrôleurs nrpn en leur donnant la même adresse et le même canal que j'avais en l'émulant en mode mackie control (sau erreur canal 0, adresse 0 à 7), j'ai obtenu le même résultat que précedemment, à savoir réussir à contrôler la bcf depuis cubase, mais pas l'inverse.

Au passage, en mode mackie control, j'ai d'autres bugs aussi : par exemple, si je veux panner un canal, je peux régler sans problème le pan de gauche à droite, mais si je tourne l'encodeur vers la gauche, ça me panne ma piste complètement à gauche, un peu comme si j'appuyais sur un bouton quoi...
Bon, pour l'instant c'est vraiment pas ma priorité, j'ai pas encore fait la liste de ce qui marche et de ce qui ne marche pas, mais si jamais ce problème vous dit quelque chose...
Au passage, si quelqu'un a un fichier .xml (d'exportation de config) de config mackie control, il peut toujours me la passer, on ne sait jamais... Je peux donner mon mail par mp.
6
Personne n'a de solution ?
Je crois que la BCF va gentillement retourner chez Thomann...