Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de faders sur Mackie HUI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de faders sur Mackie HUI
Salut à tous... voilà, le studio où je travaille est équipé d'une surface de contrôle Mackie HUI, pour piloter le Pro Tools. Mais celle-ci est atteint d'un mal curieux (quoique pas étonnant sur ce type de matos): ses faders répondent très difficilement aux sollicitations, se plaçant soit à 0 dB, soit à +6 dB, pas d'autre position... et leurs moteurs font énormément de bruit. Le problème touchant tous les faders et s'étant déclaré d'un coup, il semble évident qu'il est dû à un composant situé en amont (ou alors au software interne). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et si oui, y a-t-il une solution ? J'attends vos réponses (si vous en avez).
Merci d'avance
2
Bonjour et bienvenue sur AF, dvassart. :D:

Le problème se manifeste-il quand la surface de contrôle n'est pas raccordée à l'ordinateur ou quand ce dernier est éteint, ou cela ne se produit-il que lors du travail sur un projet ouvert dans Protools ?

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'apporter une grande aide, mais en posant quelques questions bien ciblées, il est possible que l'on cerne un peu mieux la chose...

Bonne chance dans tous les cas !

Hors sujet : Alors toi aussi tu tates du Theremin ?
Si ça t'interresse, il y a quelques personnes qui en causent à cet endroit.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour Chimimic, et merci de me répondre; et pour répondre à ta question, le problème de bruit des moteurs des faders se manifeste dès qu'on met la HUI "Online" via le menu Setups de Protools, donc quand une communication MIDI se fait. Si on rompt la communication MIDI, les faders se remettent instantanément à -l'infini, et les moteurs cessent leur activité. Je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas, mais en tout cas je te remercie encore d'avoir cogité sur la question.
Et, oui, effectivement, je tâte du Theremin... en fait je joue la 9ème en entier sans me planter... non, je rigole ! Mais quand même, je me débrouille pas mal
Sur ce, bonne nuit à toi et à tous les internautes... et à la revoyure