Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'm'arrache les cheveux. un ou plusieurs faders et potards ?.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'm'arrache les cheveux. un ou plusieurs faders et potards ?.
Bonjour !

Bon, j'deviens barge...

Je voudrais investir dans une surface de contrôle, histoire de lâcher le mulot. Ma toute toute première surface...

J'aime assez la tête de l'alphatrack... Mais bon... quand je vois des trucs avec pleins de faders et potards (uc-33e, bcf2000), je me demande ce qui est "mieux" pour mon utilisation (sous cubase, de la chanson, avec audio et vst, mais pas de grands délires de mix underground tribal on ze dancefloor...).

Des outils du type MPD24 peuvent être interessants pour les pads, qui même si je n'en ai pas l'utilité aujourd'hui, peuvent ouvrir des pistes....

Après y'a p't'êt' des combinaisons interessantes, avec un de ces appareils et un shuttle-truc de chez contour...

Et pis... motorisé, pas motorisé...

Bref, je ne sais plus vers quoi me tourner... et si quelqu'un pouvait me tuyauter, ce serait bienvenu !

Merci

S.
2
Si tu sais pas ce que tu veux , ça va être dur de choisir à ta place...
3
Avec faders motorisés, c'est sûr !

Déja pour les niveaux et les pan, c'est la base...
4
Ok, motorisés, donc... Si je pars de ce point, on a l'alphatrack, la bcf... mais là, je me demande: vaut-il mieux un appareil avec un seul fader, ou tout pleins...

@aikah: j'demande pas d'choisir à ma place, juste des avis, des retours d'utilisateurs, qui éventuellement me feraient me poser les bonnes questions, et m'aideraient justement à déterminer quel produit convient le mieux à mon utilisation de la machine... ;-)

Ce que je veux: au moins pouvoir gérer mes volumes et l'automation sans utiliser la souris...

Voilà...
5
Bon, bah finalement, j'ai opté pour l'alphatrack.

Je viens juste de le recevoir, et je pense que ça va bien le faire.

Juste surpris par le crantage des potards, surprenant et pas hyper agréable. Mais je pense que l'on s'y fait.

Après, les gags... je me demandais quel était cet étrange mot, "Itein", en mode Automation... je pensais "grrr... encore de l'allemand... bizarre quand même..." jusqu'à ce que je comprenne que c'était une magnifique coquille (il y en a d'autre, il me semble)... Il faut comprendre "Eteint" !!! Plus facile de basculer de "actif" à "éteint", que de "actif" à "itein" !! :mdr:

'fin bon... pour des produits de ce genre, j'trouve ça un peu moyen quand même !

Tiens, j'viens de trouver l'autre coquille... en mode EQ: "Friq1"... le friq, c'est tchiq, mais la Fréq, c'est pas cake !

Enfin bon... j'retourne découvrir la p'tite chose !


Edit: ah oui, c'est vrai qu'il vaut mieux lever les pieds, ou ne pas bosser en chaussettes, avec cet engin... :oo: :bravo: