Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves FIT
Photos
1/13
Waves FIT

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : EDIT [NAMM] Waves FIT, une surface de contrôle motorisée

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 4 597 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT [NAMM] Waves FIT, une surface de contrôle motorisée
waves-midiplus-283564.jpg
Waves annonce officiellement au NAMM 2020 l’arrivée prochaine d’une surface de contrôle motorisée pour son logiciel eMotion LV1.




Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 21:44:31 ]

Afficher le premier post
41
Citation de Toxikalien :
Dis moi avec ta presonus64s tu peux contrôler n'importe quel daw?

Tu as quel DAW ?
Presonus donne évidemment sa préférence à son Studio One pour le DAW Mode de ses consoles StudioLive mais ils ont fini par développer des modes MCU et HUI pour Logic Pro et Pro Tools. Ces modes n'étant pas utilisés exclusivement par ces 2 logiciels, ça semble fonctionner pour d'autres DAWs. Moi c'est Ableton Live et ça fonctionne aussi. Faudrait juste que je prenne le temps de comparer les possibilités offertes par la console en mode contrôleur entre Live et Studio One.
Les VST dans Live ne sont par exemple pas gérables depuis la console vs. Studio One comme j'avais pu le constater.

Will, pour le master fader je comprends. C'est sensible ces choses-là ! :mrg:
En situation de groupe qui touche à tout, ça peut-être problématique. Moi en home-studio j'n'ai pas ce sushi et ce fader est important (pour l'écran j'ai le grand écran tactile de la console, avec les touches de transport entre les deux). Bon spa encore génial en réalité parce que les enceintes sont branchées en direct sur la console donc le master fader gère le volume délivré par les enceintes. Pas top quand tu enregistres le master dans ton DAW par exemple, parce que le volume du son enregistré n'est pas assez élevé. Ça m'est arrivé hier justement. Pour l'instant je gère ça en coupant les enceintes, montant le fader, enregistrant et quand c'est bon je baisse le fader et remets les enceintes mais la solution cible ça sera d'intégrer un SPL Control2 2860 entre la console et les enceintes (le son enregistré dans le DAW provenant de l'USB). Qui améliorera aussi mon rendu au casque.
Et la jog wheel effectivement, bien vu. Je n'en ai pas sur la Presonus non plus, essayant de jouer des nouveaux raccourcis clavier ajoutés dans Live 10.1, mais ça reste utile yes.
J'aime bien le format très ramassé de cette Fit. Vivement les vidéos pour la comparer notamment avec la Faderport 16.