Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 790 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Franchement, je ne suis qu'un musicien d'opérette raté, comme vous tous.
Je joue mal, et j'enregistre comme un barbare (j'y comprends pas grand chose).
Bon, j'ai quelques intentions "artistiques", évidemment, manière de dire que comme tout un chacun j'aimerais bien péter plus haut que mon derrière, mais elles ont généralement du mal à résister à l'exécution (capitale) et au mixage "à la one-again"...

Voilà.
C'est un synthé.
Il est limité, certes, mais il sonne mieux que la totalité des numériques que j'ai pu essayer (c'est-à-dire pas beaucoup, parce que j'aime pas ça) ou entendre.

Je suis en relation avec 2 types de "support" de chez Akai.
Ils ont pris une telle claque avec le fiasco de ce synthé, qu'ils écoutent attentivement les suggestions en ce moment, pour voir ce qu'il serait possible d'améliorer sur cet instrument par voie logicielle (pas mal de possibilités. J'ai listé au moins 8 points très évidents).

Ici, avec des sons simples et détachés, et un enregistrement de bien meilleure qualité que le mien, on entend très clairement que ça sonne!
Par contre le gars n'a pas encore fini d'explorer la palette sonore, qui est plus étendue qu'il n'y paraît à la prise en mains, principalement à cause de ces filtres au comportement si particulier, et en effet tous les sons ici se ressemblent un peu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

332
comme quoi on peut faire du très bon son avec des instruments tout pourris :-D :fleche:
très bon morceau en effet oryjen
par contre la démo que tu viens de poster est bien en dessas de ton morceau

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 19:14:14 ]

333
Citation de Senseï :
comme quoi on peut faire du très bon son avec des instruments tout pourris :-D :fleche:
très bon morceau en effet oryjen

Comme quoi il y a pas vraiment d' instruments tout pourris seulement des gens qui n' on pas le talent suffisant pour les faire sonner.
D' ailleurs, je comprend pas bien se qu'' il a de plus pourri qu' une TB303 a 1000€ ce synthé.
Ah oui, Daft punk l' utilise pas, c' est vrai :-D
334
le prix de la tb d'occase est certes prohibitif mais c'est un instru de légende qui a marqué son époque. Là le synthé est sorti l'année dernière il me semble, avec des manques tout à fait incompréhensibles pour un synthé d'aujourd'hui, rien à voire avec le fait que X ou bidule l'ait utilisé sur scène. C'est juste incompréhensible qu'Akai se soit raté à ce point, il suffit de lire le test de saint walker pour comprendre..............
335
Citation de Senseï :
comme quoi on peut faire du très bon son avec des instruments tout pourris :-D :fleche:
très bon morceau en effet oryjen
par contre la démo que tu viens de poster est bien en dessas de ton morceau


Tout à fait d'accord :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

336
337
J'ai pas dit que c'était de la musique sur cette vidéo.
J'ai juste dit qu'on entendait mieux le son du synthé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

338
Citation :
musicien d'opérette raté, comme vous tous

Tu as failli te faire des amis orygen :-D
339
c'est pas le fait que ce soit de la musique ou non mais les sons ne sont pas très recherchés, et sont toujours les mêmes, du coup c'est inintéressant comme à peu prêt toutes les démos de ce synthé
340
Oui, bon, ni très recherchés, ni très variés, tout comme le genre de "musique" qu'il semble produire (ou plutôt re-produire)... donc on ne s'étonnera pas que la créativité sonore du monsieur ne soit pas au top, puisque ce n'est nullement le propos de ce genre de "travail", etc... Tu colles un Minimoog entre les pattes de ce type, il n'aura certainement de cesse que de chercher à reproduire exactement la même chose. Ca sonnera grâce au synthé, pas grâce à lui, etc...
C'est bon, là, je me suis fait assez d'amis? Je continue ou j'arrête?

A part ça, on entend quand même bien que c'est du bon gros son analo qui tache la moquette.
Voilà.
C'est tout ce que je voulais montrer.
Stop.
Pitié...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.