Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 863 réponses
- 85 participants
- 83 440 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
Je joue mal, et j'enregistre comme un barbare (j'y comprends pas grand chose).
Bon, j'ai quelques intentions "artistiques", évidemment, manière de dire que comme tout un chacun j'aimerais bien péter plus haut que mon derrière, mais elles ont généralement du mal à résister à l'exécution (capitale) et au mixage "à la one-again"...
Voilà.
C'est un synthé.
Il est limité, certes, mais il sonne mieux que la totalité des numériques que j'ai pu essayer (c'est-à-dire pas beaucoup, parce que j'aime pas ça) ou entendre.
Je suis en relation avec 2 types de "support" de chez Akai.
Ils ont pris une telle claque avec le fiasco de ce synthé, qu'ils écoutent attentivement les suggestions en ce moment, pour voir ce qu'il serait possible d'améliorer sur cet instrument par voie logicielle (pas mal de possibilités. J'ai listé au moins 8 points très évidents).
Ici, avec des sons simples et détachés, et un enregistrement de bien meilleure qualité que le mien, on entend très clairement que ça sonne!
Par contre le gars n'a pas encore fini d'explorer la palette sonore, qui est plus étendue qu'il n'y paraît à la prise en mains, principalement à cause de ces filtres au comportement si particulier, et en effet tous les sons ici se ressemblent un peu.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
*Seed*
très bon morceau en effet oryjen
par contre la démo que tu viens de poster est bien en dessas de ton morceau
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 19:14:14 ]
geronimo33
comme quoi on peut faire du très bon son avec des instruments tout pourris
Comme quoi il y a pas vraiment d' instruments tout pourris seulement des gens qui n' on pas le talent suffisant pour les faire sonner.
D' ailleurs, je comprend pas bien se qu'' il a de plus pourri qu' une TB303 a 1000€ ce synthé.
Ah oui, Daft punk l' utilise pas, c' est vrai
*Seed*
Sysex and sun
kosmix
comme quoi on peut faire du très bon son avec des instruments tout pourris
par contre la démo que tu viens de poster est bien en dessas de ton morceau
Tout à fait d'accord
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
Sysex and sun
oryjen
J'ai juste dit qu'on entendait mieux le son du synthé.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ph modular
musicien d'opérette raté, comme vous tous
Tu as failli te faire des amis orygen
*Seed*
Sysex and sun
oryjen
C'est bon, là, je me suis fait assez d'amis? Je continue ou j'arrête?
A part ça, on entend quand même bien que c'est du bon gros son analo qui tache la moquette.
Voilà.
C'est tout ce que je voulais montrer.
Stop.
Pitié...
- < Liste des sujets
- Charte