A propos de la carte PCMCIA de ram pour l'Andromeda.
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 704 vues
- 8 followers
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 20:30:47A propos de la carte PCMCIA de ram pour l'Andromeda.
A propos de la carte PCMCIA de ram pour l'Andromeda: ou la trouver ? Quel ordre de prix ?
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/07/2008 à 09:33:43
Bonjour Leibniz
Quel numéro de téléphone as tu utilisé pour apeler Thoman?
As-tu bien reçu une PRETEC?
Ca fonctionne sans problème?
Quel numéro de téléphone as tu utilisé pour apeler Thoman?
As-tu bien reçu une PRETEC?
Ca fonctionne sans problème?
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/07/2008 à 11:28:05
Allé c'est parti ! Commande de la 2Mo PRETEC passée chez Thomann !
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/07/2008 à 12:09:31
Attention Acher...J'ai faillit faire la même toute à l'heure mais un truc m'a arrêté:
Sur la photo, on a bien une carte Pretec, mais la reférence est: "THOMANN PCMCIA CARD SRAM 2MB"
J'ai envoyé un mail pour etre sur avant de commander car en essayant le numero de telephone ça ne fonctionne pas (j'ai pas l'habitude d'apeler l'etranger)
Sur la photo, on a bien une carte Pretec, mais la reférence est: "THOMANN PCMCIA CARD SRAM 2MB"
J'ai envoyé un mail pour etre sur avant de commander car en essayant le numero de telephone ça ne fonctionne pas (j'ai pas l'habitude d'apeler l'etranger)
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/09/2009 à 14:40:34
Déterrage
J'ai cru comprendre qu'avec une utilisation intensive et de fréquentes sauvegardes sur cette fameuse carte pretec, ça avait tendance à bouffer la pile interne de l'andro.
C'est vrai cette histoire?
Parcequ'avoir des emmerdes de ce genre pour plus de cent euros
Au pire vaux mieux se limiter à la banque user et sauvegarder en sysex non ?
J'ai cru comprendre qu'avec une utilisation intensive et de fréquentes sauvegardes sur cette fameuse carte pretec, ça avait tendance à bouffer la pile interne de l'andro.
C'est vrai cette histoire?
Parcequ'avoir des emmerdes de ce genre pour plus de cent euros
Au pire vaux mieux se limiter à la banque user et sauvegarder en sysex non ?
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/09/2009 à 14:50:32
Ah oui tu as vu cela où?
Moi la carte est branchée en permanence... j'utilise mon andro chaque jour... Je devrais être inquiet alors!
La question que je me posais moi c'était de savoir à partir de quand il faut changer la pile? Comment on le sait? L'écran de l'andro passe de vert à rouge par exemple? lol
Sérieusement si quelqu'un pouvait me donner une info ce serait sympa.
Après toutes les rumeurs qu'on peut lire sur les forums... Il faut faire un peu preuve de discernement.
Moi la carte est branchée en permanence... j'utilise mon andro chaque jour... Je devrais être inquiet alors!
La question que je me posais moi c'était de savoir à partir de quand il faut changer la pile? Comment on le sait? L'écran de l'andro passe de vert à rouge par exemple? lol
Sérieusement si quelqu'un pouvait me donner une info ce serait sympa.
Après toutes les rumeurs qu'on peut lire sur les forums... Il faut faire un peu preuve de discernement.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/09/2009 à 15:03:59
Citation de Lone Wolf :
Après toutes les rumeurs qu'on peut lire sur les forums... Il faut faire un peu preuve de discernement.Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs l'objet de mon post.
Et effectivement je viens de lire ces rumeurs sur les topics liés à cette carte.
Pour la pile, toujours d'après ce qui est dit sur les forums, elle pourrait tenir environ dix ans... A confirmer
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/09/2009 à 15:18:04
Merci Deud pour cette réponse!
10 ans! c'est pas mal. D'après les rumeurs notre Andro aura déjà rendu l'âme depuis bien longtemps quand cette pile ne fonctionnera plus ;-)
10 ans! c'est pas mal. D'après les rumeurs notre Andro aura déjà rendu l'âme depuis bien longtemps quand cette pile ne fonctionnera plus ;-)
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/09/2009 à 01:58:56
Citation de deud :J'ai cru comprendre qu'avec une utilisation intensive et de fréquentes sauvegardes sur cette fameuse carte pretec, ça avait tendance à bouffer la pile interne de l'andro.
Allors , c'est quoi ces salades !!! Tout simplement faux. Ne panniquez pas, la pile interne de L'Andro et affecte aux system, et ne peux ce decharge avec une utililisation d'une carte de mémoire.
La pile interne de L'andro et trés recente et peux, je pense ce garde 20 ans. faciles !
Une Information et donne pour le changement.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/09/2009 à 08:51:03
Surtout que la carte PRETC pocede sa propre pile en interne :-)
Julien
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/02/2010 à 14:39:25
Chtite question
Je dois aller aux states cet été et je me demandais si une carte pour andro version us serait compatible avec un andro fabriqué pour l'europe.
Quelqu'un sait ?
Je dois aller aux states cet été et je me demandais si une carte pour andro version us serait compatible avec un andro fabriqué pour l'europe.
Quelqu'un sait ?
- < Liste des sujets
- Charte