Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 406 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
2
UP

Y a personne ki l'a ce synthé ?????
3
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
4
Je l'ai tripoté un bon moment il y a maintenant qq mois... Il est toooop ce synthé, un son qui déchire sa maman :8O: et très agréable à utiliser... un peu cher ok mais pour un gros analog de cette qualité ça va encore :8)

ça n'est qu'un petit avis issu d'un ch'tit test... alors s'il y a d'heureux (ou malheureux ???) propriétaires dans les parrages, qu'ils se fassent connaitre

:mdr:
5
Pareil que Kravatorf, j'ai scotché dessus dans un magasin, j'ai trouvé ça énorme.

eupeu

6
Je bosse avec depuis 2 ans,
et je ne m'en lasse pas !!!
si vous voulez ecouter des tracks fait avec:
www.lab-rok.com rubrique music,il y a 1 player flash,
mes tracks c'est : cedric benoit ...
mais c est vrais que c'est une super machine...tres gros son et tres ludique...

ced
7
Hello
j'ai pu tester un Andromeda pendant qq jours chez moi, en sachant que je viens d'un Novation Nova2 et d'un DSI Evolver .
En bref, voici les "pros and cons" que cette renconre fugace m'inspiré :

Pour : " oh mon dieu ce son je vais jouiiiiir !!!! "

• le tout analogique sonne reellement bien : tous les sons que j'ai reporgrammé ont une epaisseur et un punch sans commune mesure avec le Nova2 .

• le moteur de synthese est superbe, exetremement flexible : oscillos filtres lfos et enveloppes regorgent de possibilités, la matrice de modulation est simple d'utilisation et j'ai perdu le compte des sources et destinations

Contre : habitué chez Novation, l'Andromeda m'a laissé un petit arriere gout de "pas finalisé", vous savez ces petits quelques details qui un fois reunis ne font pas un regret mais une gene ...
  • la partie FX n'a pas sync au tempo ( très genant pour le delay par exemple, et pour les sons arp/seq + delay, ce point m'a reellement sapé le moral ... ) . attention les LFO seq / arp etc ont tous un parametre de sync .

• la qualité des effets est correcte mais les reglages ne sont pas transcendantes, et en plus il n'y a qu'un seul multieffet par multi ( "mix" en jargon A6 )

• l'arpeggiateur n'est pas programmable, c juste up / down / updown 1 et 2 / random

• le sequenceur n'a que 16 pas : excellent pour le coté vintage (voir l'Evolver ), mais 32 ou 64 c'aurait été le reve .

• le son est reellement gros, parfois presque trop, et en qq jours je n'ai pas eu le temps d'etudier comment on le met au regime ...

• le mien est arrivé avec le Ribbon Controller HS, donc il est reparti aux US pour echange ... voila pouquoi je ne l'ai eu que qq jours ;)

Ceci dit au final le synthé fait deja un travail monstrueux, il allie un son enOOOOreme avec un facilité / plaisir de programmation qui depasse tous les autres synthés essayés chez moi ou en magaz . Et ce meme pour pour ceux qui vont chercher la chtite bete ( c normal avec un synthé de ce prix) ...

Aufinal : je l'ai adoré, je pense que je vais l'adorer encore longtemps, , il m'a fallu un effort pour lui trouver des points negatifs, et maintenant il faut juste que je vende mon Evolver ;)

Pour ceux qui veulent plus d'infos ya la mailing list http://code404.com/mailman/listinfo/a6 et qq sites genre https://www.sequencer.de/moogulatorium/alesis_andromeda.html .
8

Citation : la partie FX n'a pas sync au tempo ( très genant pour le delay par exemple, et pour les sons arp/seq + delay, ce point m'a reellement sapé le moral ... ) .

t'es sûr, ça a l'air énorme :???:
9
Je possède ce synthé depuis environ 6 mois et ce n'est que du bonheur;le son est ahurissant de présence(parfois presque trop) et je n'ai pas encore fait le tour des possibilités de la matrice de modulation.A part ça il est hyper simple à programmer et l'ergonomie est géniale.Quand au prix,il a pas mal baissé ces derniers temps si ne m'abuse;a verifier.Mais si tu en a les moyens,a part les gros modulaires style technosaurus ou doepfer je ne vois pas grand chose qui puisse rivaliser et encore je ne parle pas de la polyphonie et des 16 voies.
10
Crispy, je vais écrire au Père Noël :)