Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 445 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: allez je me lance,je possède l'engin depuis maintenant un an,au premier abord on se dit,"ben merde il est ou le gros son",et en fait en triturant l'enveloppe de base ça devient deja plus violent,ensuite le gros probleme reste de sotir des sons clichés au possibles et LA c'est une autre paire de manche,(au debut en tout cas),le fait que ce machin analogique aie un matrice de modulation plus longue que le nombre de touches du clavier est pas uniquement un hasard :mdr: ,le probleme c'est qu'il faut sortir du carcan de pensée,"regle-ta-dent-de-scie-au-volume-max-avec-les-deux-passes-bas-en-serie-reso-a-donf-pour-faire-une-basse-qui-t-arrache-les-boomers-les-woofer-et-coeur-au-passage",non des qu'on module en frequence le passe bas par l'osc1 deja modulé en fréquence par le lfo 1 et qu'en plus il ya l'osc2 qui le module aussi en freq de maniere exponentielle,et que ce dernier est syncro au premier,tout en modulant la frequence du dit passe bas par un lfo aché menu au s&h,alors la en bougeant a peine d'un millimetre le potar du niveau de sub oscillateur et celui de frequence de l'oscillateur on passe succesivement du son d'ordinateur de combat en plein caclcul a des sons de game gear(vraiment :8O:c'est bizarre venat d'un synthé mega-analogique) ,en passant par des sons de verre se brisant(on s'y croirait),bref faut y aller dans la matrice(gnhéhéhé)pour voir la toute sa puissance,mais bon le seul probleme a ce stade c'est qu'il faut y aller molo et savoir s'arreter car le moindre changement fait changer le son de pétahouchnok a rio,enfin bref voila,ya de quoi devenir shtarbéééé!!!!! :mdr:

boubak

12
Bien disDarkcarutch !

Moi j'ai eu tout de suite une très bonne impression (dans le magasin d'achat) sur la bête. Après 2heures de manip, j'ai décidé de vendre qqes bécanes pour m'en procurer un.
Résultat : c'est le plus puissant des synthé que j'ai pû approcher... 16 synthés en un (avec un Arpégio + 1 Seq type analogique PAR canal Midi!!!!!) , la matrice de modul, la section filterbank, les oscillos (!!!!!!), le ribbon controler...

Depuis j'ai qqes petits inconvénients connus mais pas si gênants que ça : les LFOs qui ne montent pas à plus de 25.000Hz, et qqes bugs d'affichage qd on manipule plusieurs potards en même temps (cela dit pas de bug de son, il suffit de toucher une autre page d'édition et tout revient en ordre)

Je suis PLUS que satisfait de cette bête de synthèse... Je le conseille vivement à tous ceux qui désirent un synthé puissant, avec lequel on peut créer des sons vraiment originaux, et un son de tueur (le + important)

Avos bourses....
13

Citation : la partie FX n'a pas sync au tempo ( très genant pour le delay par exemple, et pour les sons arp/seq + delay, ce point m'a reellement sapé le moral ... ) . attention les LFO seq / arp etc ont tous un parametre de sync .

la qualité des effets est correcte mais les reglages ne sont pas transcendantes, et en plus il n'y a qu'un seul multieffet par multi ( "mix" en jargon A6 )

l'arpeggiateur n'est pas programmable, c juste up / down / updown 1 et 2 / random

le sequenceur n'a que 16 pas : excellent pour le coté vintage (voir l'Evolver ), mais 32 ou 64 c'aurait été le reve .

le son est reellement gros, parfois presque trop, et en qq jours je n'ai pas eu le temps d'etudier comment on le met au regime ...

Voici quelques petits commentaires à partir de ce que dit Gouzou depuis que papa Noël est passé.
En gros il n'a pas tort mais il faut nuancer.
La partie FX et le tempo : ne sert à rien pour la réverb, mais comme le delay utilisent des retards variables et fixes en ms, et bien on les règles à l'oreille.

La qualité des effets : je trouve les réverbs magnifiques.

Pour l'arpégiateur : je ne veux pas plus de choses. Je vois pas ce que ça pourrait faire d'autre. Un arpégiateur à la Albino ? non, ce genre de manip se régle via le séquenceur logiciel externe

Un seul multi effet par MIX : heureusement, ça serait ingérable autrement, via l'afficheur. Un appareil de ce niveau c'est fait pour sortir sur des pistes séparées et avec des inserts et des sends. Le multi effet c'est un enrobage un peut gratuit.

Séquenceur 16 pas : et alors ? si on en veut plus : TRAKTION ou Logic ou Cubase etc.

La grosseur du son : on va pas se plaindre ! On veut du gros, quand c'est gros on n'en veut plus :clin:
Même un gros son ça peut s'amaigrir. Si on ne peut pas jouer sur ça dans un mix, il faut d'urgence arreter de jouer du synthé :( y a des milliers d'autres problèmes en musique électronique. Celui là est à mon avis un faux problème. J'utilise l'A6 avec des plug et je me demandais si ça collerai. Mais oui, ça roule !
14
Bonjour à tous,

Je souhaite très sérieusement acheter un Andromeda mais je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir l'essayer, je possède un nord lead 3 et un Prophet 5 rev.2 et j'aurai quelques questions à poser:

-Possède t-il vraiment un grain et une qualité sonore si fantastique que ça ?
-Les possibilitées de création sont elle illimitées ?
-A t-il des concurrents au niveau du son ?
-Vaut-il le coup par rapport au Ion qui est bcp moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
15
Hello,

La qualité, le grain... C'est à chacun de se faire son avis. Mais en tout cas, un A6 aura sa place à côté de ton Prophet5.
Vu que c'est un polyphonique 16 voix, multitimbral analogique... La réponse est -Oui- Il est vraiment très créatif...
Un synthé analogique polyphonique 16voix, et multitimbral 16 parties...Heuu non pas d'équivalent.
Si tu as un Prophet et un Nord Lead, pas trop d'intérêt à acheter un Ion (modélisation anlogique bien mieux chez Clavia).

J'insiste sur un point : allez essayer le matos !!!

Et si vous voulez savoir où on peut tester un A6, contacter Backline (très sympas et compétents).
Il y a peu de temps, ils en avaient un en demo...A bon entendeur...
16
J'ai pu un peu le tester en magasin il-y-a quelques semaines et je n'ai pas était super impressionné à première vue.
Quelque pourrait pas faire une démo de quelques sons qui sembleent les plus intéressants ??

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Par rapport a un clavia c est certain qu il y a plus de chaleur.
je l ai teste un petit moment et j ai quand meme ete un peu deçu.
parceque face a un minimoog ou un memory c est quand meme pas du tout aussi puissant .
il lui manque le gros son.par contre la machine comporte un nombre impressionant de moduation.
18
Vive le gros son :bravo:
Sérieusement, plus gros son que l'Andromeda ça existe? Cela dit avec cette manière de voir, on fait plus de musique, on fait du "GROS SON".
Gros son par ci, gros son par là.
"As tu écouté mon dernier morceau ?, remarque bien le gros son qu'il a ..."
Zen avé pas marre ?
19
Pose la main sur un mini model d et tu comprendra que le son dont je parle n a rien a voir.
l andromeda est une bonne machine mais tout comme le voyager elle manque un peu de peche par rapport a ces ainnees .
c est sur que c est moins chiant a accorder et bien plus versatile ,par contre cette sensation de puissance absolu et de grondement tonique a disparu.
:noidea:
20
Ai l'impression que tout le monde est d'accord sur la patate incroyable du mini moog, mais alors autant ouvrir la course a plein d'autres machines, tiens une Sidstation, dans le genre qui gronde mechamment, ca se pose la aussi, limite indomptable. Mais bon, le gros son en tant que fin en soit ..

Mais revenons au topic, l'avis de multiform est interessant, car au premier abord l'Andromeda semble "sage" (tout est relatif..), c'est dommage que tu n'ai pas pu l'essayer plus longtemps pour lui faire sortir son jus a lui, il semble plein de ressources ce bestiau. Surtout qu'en tant qu'utilisateur de l'evolver, tu vois bien que les modulations infernales offrent des contrees sonores assez barges :8O: