Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 446 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui ce ne sont pas des détails négatifs mais des petits détails chiatiques à la longue .... Je me demande pourquoi certain constructeur ne donnent pas des potars sans fin comme waldorf !!!!!
Mais bon le principal, c’est quand même le son que tu peut en tirer ...... :aime:
Si je me le prends un de ces 4 j'aimerai remplacer tout les sons de mes morceaux à tendance analo et j'espère que ce synth remplira parfaitement cette mission .....
Car j'aime le son gros et crade ..... à voir .... Il faut que je me le déniche en démo sur Paris si quelqu'un connait un mag qui là je serai intéressé !!! :clin:
42
Je sais pas mais pour les bass, tu as quantité de presets style Moog, bass années 80 etc. et je trouve l'attaque ok ... bon c'est fonction de chacun... et un Andromeda ne remplacera pas un Voyageur et inversement... l'analo c'est ruineux pour ça ...
J'ai pas de bugs d'affichage par contre j'ai déjà planté la bête et j'ai du faire un reset hard , le reset soft ne suffisait pas...

Pour l'OS, Alesis ne faira pas d'évolution, j'ai lu ça quelque part ... et je crois que l'A6 n'aura jamais de petit frère en rack ... pour moi ça veut dire qu'il est en phase d'arret au niveau dev, l'équipe a terminé et Alesis travaille que sur du VA ... de toute façon, l'avenir est sombre pour l'analo ...

Je remarque que nous tous, quand on parle d'un analo, on a des réflexes "VA", c'est à dire qu'on veut le beurre et l'argent du beurre: meilleurs potars, afficheur nickel, OS upgradé 2 fois par an, pourquoi pas une sortie numérique ou une liaison USB ? faut accepter les défauts, les limitations et convertir tout ça dans un processus créatif...
autrement, pour l'efficacité, au meilleur prix, y a Virus, Creamware, Clavia, les VSTi etc.etc. je ne crache pas dessus puisque j'utilise plus facilement et plus volontier un VST que l'A6 ... seulement je reste sur l'A 6 pour les pads, certains bruits analo planants etc...
43
C'est vrai que l'on devient très exigent trop même .....
alors que si je regarde ds les détails l'andro est vachement complet .... polyphonique , multitimbralité (rare pour un analo) effets etc .... Non franchement n’y a pas mieux pour acquérir un synthé analogique à un prix abordable .....

Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'avenir des analo est compté , j'ai quand même l'impression qu'énormément de gens recherches de vrai analo ....pourquoi les constructeurs n'essayent pas de prendre le meilleur des composants des synth analo et le meilleur du numérique ..... Waldorf la fait avec son Q+ (filtres analo) ????????? :???:
44
Waldorf ça existe encore ? je croyais que c'était fini ...
énormément de gens cherchent l'analo ? première nouvelle ...
45
Waldorf le faisait ......rectif
[énormément de gens cherchent l'analo ? première nouvelle ...] c'est l'impression que j'ai je me trompe peut etre en tout cas pas mal de personne recherche le son analogique non !!
46

Citation : .pourquoi les constructeurs n'essayent pas de prendre le meilleur des composants des synth analo et le meilleur du numérique

sûrement des coups trop importants et bizarrement ceux sont plutot les petites structures qui s'en tirent bien pour faire de l'analo : dave smith, doepffer, etc...
Les grosses structures veulent sûrement du "bankable" à fort coefficient

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

47
C'est sur qu'il y en a pas mal de personnes qui recherche de l'analo... mais on ne represente qu'une tres petite poignée de personnes.. les VA, VSTi est bien plus rentable pour les developpeur de synthé...

faut comme meme admettre kil ya toujours bcp(et je pese mes mots) de choix en analo, mais certes FAUT METTRE LE PRIX !!! et les analos d'aujourd'hui sont bien plus stable, ayant tjrs autant de caracteres... moi j'en suis pas mecontent (loins de la!) de ce qui se fait maintenant !!! :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
48

Citation : contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'avenir des analo est compté

y aura toujours des analo, j'ai pas voulu dire que c'était la fin des haricots, mais pas autant qu'avant, c'est tout ... et peut être pas autant de créativité chez les fabricants analo que numérique... parce que l'analo, c'est limité dans un sens, et c'est cher en dev pour faire des nouvelles choses d'un autre, 3 ans de dev pour les circuits VLSI de l'Andromeda ... qui vivra verra ...
49
Justement quand tu vois le nbrs de marques qui réalisent des Analos (alesis, moog , studio electronic , jomox , doepfer .......) même si il n'y en moins que ds les années 70 il faut dire que jusqu'a présent (année 90) le synthé numérique avait carrément écrasé l'analo .....
Je pensais donc avoir conclu peut être un peu vite que l'analo était de retour ..... dommage ..... :((
50
C'est peut etre plus chère l'analo ... mais si cela était fait a plus ou moins grande échelle ca couterais surement moins chère ....