Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 408 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Virus = num/andro= analo
et d'apres ce que g lu y a pas photo entre les deux, il y a des posts qui les compare sur AF ...
32
Ca y est je l'ai ...Je l'ai testé toute la soirée et franchement ca scotche grave .
Le sons sont énormes, 2 oscillateurs de ouf et 2 filtres hyper efficace...
Ca vous transforme les presets de base incroyablement ...
J'ai enregistré un passage ou je m'amuse un peu .............

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,61200.html
33
:coucou:

je l'ai depuis mardi et c'est vrai que c'est un monstre cet engin :oo:
Quand on est devant on se sent tout petit tellement de possibilités s'offrent à nous, la qualité de fabrication est superbe (plus de 20kgs), on sent que c'est du solide.
L'ergonomie est très bien pensée, l'interface très compléte (un des synthés actuels qui possèdent le plus de potards sûrement, plus qu'un virus C par ex).
Niveau sons, ça permet tous les délires, j'aime plutot les sons planants et de ce côté là je suis servi (mais il est très versatil).
Je trouve la disto très sympa : elle cradote le son sans carrèment le détruire (moins violente que sur un PolyEvolver par ex)
Pour le moment, je ne lui vois pas trop de défauts, une carte pcmcia pour les sauvegardes semblent assez vite indispensable car il ne possède que 128 emplacements user pour les program et mix. Les effets ne sont pas fantastique mais ils font leur boulot correctement, et puis avec 16 sorties séparées on peut facilement utiliseer des racks externes de meilleures qualités.
Au prix actuel je trouve que c'est un des meilleurs rapport/quailité prix du marché au vue des possibilités sonores, controleurs (ruban, potards...), grand écran, seq + arpégiateur........

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

34
Comment il tue le son "love de luxe" .... :aime:
bon je pense qu'il va falloir convaincre madame ..... :mdr:
35
Après quelques jours de trifouillage, mes premières remarques

- les 16 voix de polyphonies c'est vraiment top
- le seq très sympa
- quelques bugs d'affichage (courbe des enveloppes notamment, le seq aussi à l'air de buggé à l'affichage) mais pas super gênant car ce n'est que l'affichage qui bugg, pas les potards
- tient bien le tuning
- les potards qui n'ont pas plusieurs modes, on est en mode "saut" donc dès que l'on en touche un le paramètre saute à cette valeur.
- quand on tourne un potard cela aurait été sympa d'avoir la valeur initiale affichée en même temps que la valeur actuelle
- 2 oscilateurs mais qui peuvent délivrés 4 formes d'onde en même temps (sine, tri, saw, sqr) avec du sub aussi
- les enveloppes assez complexes
- dommage qu'il n'y ait pas un transpose direct du clavier via 2 touches (là, on est obligé de passer par l'afficheur)
- les filtres à la réponse douce, ils ne sifflent pas quand la res à fond (pas de stridence comme sur les VA)
- j'ai l'impression que les enveloppes sont pas super rapides, je ne sais pas si on peut obtenir des basses aussi puissante et claquantes que sur SE1 par ex
- la mémoire user est trop limité (on ne peut stocker que 128 prog et 128 mix en user)
- mon virus C n'a quand même pas trop à rougir, il s'en sort très bien par rapport à l'A6 (à l'époque où l'A6 était à plus 3000 euros j'aurais conseillé un Virus, maintenant je dis qu'il faut comparer)

voilà, si certains veulent compléquer

Passage en mode Multi

36
Oui, il y a une impression de rondeur, cela dit, pour les basses ou les drums tu peux modifer l'optimisation du moteur ...j'sais plus ou c'est ... cela dit, moi je trouve les basses suffisantes et souvent tellement grosses ...
37

Citation : pour les basses ou les drums tu peux modifer l'optimisation du moteur ...'

j'ai pas encore regardé cette fonctionnalité

Tu as remarqué les petits pb d'affichage aussi ?
Un autre truc, j'ai l'impression qu'alesis ne s'occupe plus trop de l'A6 niveau OS, à quand une version 2 ? (je pense qu'ils ont toutes leur force sur les VA : fusion, micron, ion et que le A6 risque d'être le seul analo récent aussi puissant)

Citation : je trouve les basses suffisantes et souvent tellement grosses ...

j'sais pas, j'ai pu tester un moog voyager et un studio electronics SE1 et me semble que les basses ont plus d'attaque sur ces bécanes (je dis ça mais j'suis pas super branché bass)

Passage en mode Multi

38
Et en mode prog on peut avoir la multitimbralité, je cherche ca en ce moment !!!!!!!
39
Dit donc multi ça fait pas mal de pt négatif que tu décris .... :??:
j'ai l'impression que tu en ressort un constat assez mitigé de se synthé .. :???:
40
Les points négatifs sont pas super négatifs quand même, le synthé tourne très bien.
Pour le mode des potards par ex je compare ça à mon Virus C qui lui propose différents modes et aussi la valeur initiale et actuelle à l'écran.
Pour les bugs d'affichages, j'suis plus trop sûr en fait :?!: , faudrait que quelqu'un d'autre confirme.
Autrement, ça reste un synthé assez chaleureux et mouelleux dans le son et ça me convient très bien.

Passage en mode Multi