Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda ou ion ?

  • 158 réponses
  • 27 participants
  • 4 531 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je suis sur qu'un original comme lememory moog , arp 2600 , prophet etc.. sonnera différement du A6 actuel


tu as raison, mais si le A6 peut copier ces ancetres il a aussi son caractère.
C'est à dire qu'il a quelque chose de personnel qui fait dire : c'est un grand synthé... à ranger à côté des Moog, Arp etc.
32
En tout cas je l'espère car je sens que je vais craquer sur ce synthé surtout que j'ai vendu tout mes clavier cette année et il ne me reste que le micro korg que je garde car il a une forte personalité dans son style Good mini clavier :bravo: , mais il me faut un chef d'orchestre et l'androméda me parrait faire l'affaire !! Rien que son nom c'est toute une galaxie :aime: Pense tu qu'il faut que je le commande avec la carte mémoire ? ou le midi dump est sufisant pour la sauvegarde des sons ? la carte mémoire est-elle utile pour une utilisation scène pour plus de confort ?

Etpuis si cette machine arrive a copier des maître et en plus il a de la personalité que demander de plus ?? non je ne vois rien ... Goood
33
Y'a la version clavier du Polyevolver qui va bientôt sortir. Du pur jus analogique par le créateur du Prophet 5!!
www.davesmithinstruments.com/
34
Oui j'ai vu il doit être bien et il est beau en plus , mais il a une polyphonie de 4 voie c'est un peu limite par rapport a l'androméda. Sinon j'ai vu qu'il allait sortir le fusion http://www.alesis.comchez alesis et je trouve que cela vas être une bombe dans le domaine du clavier numérique workstation > modélisation analogique, FM , modélisation acoustique , disque dur de 40 giga, super sample de piano , electrique etc... , mais comme je veux retrouver le grain analo donc mon choix se portera sur un androméda et par la suite un clavier maitre avec un touché piano pour les plug sur l'ordi.
35
Le meilleur compromis actuel (et de loin) pour le son, les performances et le prix est sans conteste l'A6. Pas la peine de flipper pour les enveloppes numériques, elles ont la patate. Tout ce qui produit le son est analogique sur l'A6, sauf le multieffets (délai / chorus / réverb) qui s'apparente à une Quadraverb 2 ou un Wedge.

Il est très polyvalent et ne ressemble à aucun autre vintage poly. Sur des sons passe partout, c'est vrai qu'il évoque beaucoup d'entre eux, mais dès qu'on s'éloigne des sentiers battus, les autres ont un comportement différent.

Concernant le MemoryMoog, je vais contredire un peu A Styx. Le grain de mon LAMM est inimittable et la machine est très fiable : quand tu mets le troisième VCO ou que tu filtres avec le passe-bas Moog discret, cela change tout.

En fait, l'A6 est un peu le barycentre de mes bécanes analo polyphniques. Un peu caméléon, sans les égaler. Beaucoup plus pêchu et couillu qu'un VA, même l'Ion qui pour moi est le meilleur VA du moment question son et modulations.

Le PolyEvolver n'a que 4 voix et c'est un peu juste. Mais il sonne très bien (j'ai testé le rack), un hybride entre un P5 et un VS dans certaines configurations. Si seulement il avait 8 voix !
36
Donc si je comprend bien le A6 est le caméléon de la synthèse analogique, cela doit être le clavier idéal alors, car le caméléon dégorge de couleur et de mimetisme :oo:
37

Citation : Pense tu qu'il faut que je le commande avec la carte mémoire ?


Oui, tres utile, je me demande comment faire sans !

Pour moi, le seul reproche que je fais à l'A6 : pas d'éditeur sur PC/MAC.
C'est tellement complexe qu'un éditeur aurait du faire partie du synthé, comme pour l'Evolver par exemple ou le Voyager...
38

Citation : Le grain de mon LAMM est inimittable et la machine est très fiable


inimitable : non, pas pour moi ... mais c'est ce que tu penses qui compte. Si pour toi c'est inimitable ...

très fiable: tu es le seul à le dire... va lire la fiche sur Oldschool.com.

Y a combien de temps que tu as ce synthé?
39
Ca fait du bien de citer Oldschool sur AF :clin:

Wes Taggart, responsable d’un vintage-shop américain, qui a vu défiler un bon paquet de Memory pour maintenance, prévient :
« Le MemoryMoog est un synthé très désirable pour un acheteur avisé, et j’éspère que son compte en banque et son mariage pourront supporter le rythme des potentielles factures d’entretien. »

http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&machine=110
40
Oui, tres utile, je me demande comment faire sans !

Je viens de commander l' ANDROMEDA chez univers-sons pour 2250 euros en quatre fois sans frais (pour pas trop le sentir passer) j'ai craqué, il y avait l'importateur d'alesis france dans leur magasin, il n'était même pas au courant de la carte mémoire ??? mais quand est-ce qu'il recruteront des passionnées de claviers dans le milieu de la musique ? a croire qu'il ne veulent que des commerciaux ? enfin il n'a pas su me renseigner sur la carte mémoire mais m'a dit (après un coup de téléphone) que c'était l'importateur allemand qui en commandait.
Sinon il faut se dépêcher pour faire une réservation car ils arrivent par petite commande.
Pour ma part au mieux je l'ai dans 10 jours sinon a la fin du mois (je suis très impatient :!: )
Je vous ferais part de mes impréssions en tout cas je pourrais faire la comparaison sur les VA que j'ai pratiquement tous eu entre les mains, et les plug in que j'ai pratiquement tous tester (il y en a quelque 'uns de très bon mais demande beaucoup trop de ressource) j'aime bien l'ordinateur pour tous ce qui est samples (a mon avis aucune workstation ne peux rivaliser un ordinateur avec kontakt et une tonne de samples dedans).
Merci encore a tous les pocesseurs de l'androméda qui m'on donner l'envie d'essayer ce synthé Bonne musique a tous !! :bravo: