Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda ou ion ?

  • 158 réponses
  • 27 participants
  • 4 532 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je viens d'écouter tes titres A Styx aka ça sonne terrible ! :bravo: cela me rappel mon enfance quand mon grand frère me faisait écouter des musiques bizarre comme tangerine dream ou Klause Schulze etc.., aime tu the ORB ? (j’adore leurs albums en générale) .. En tout cas bravo pour ses jolies sons venu d'ailleurs et qui me font penser que l'androméda va me plaire beaucoup beaucoup :aime: et puis ce qui est sur c'est quelque soit le synthé c'est le talent qui compte car beaucoup de tubes ont été fais avec trois fois rien et même trop de matos parfois tue la création ( je le sais j'en ai fais l'expérience ) je préfère avoir maintenant 1 seul synthé qui fais bien son travail que plusieurs qui imite mal ce que j'aimerais entendre a l'oreille.
62
Merci à tous pour ces avis ... :bravo:
63

Hors sujet :

Citation : cela me rappel mon enfance quand mon grand frère me faisait écouter des musiques bizarre comme tangerine dream ou Klause Schulze etc..,



Y a quand même pas des siècles. T dream et K Schulze sont toujours en activité...
et il ya des centaines de musiciens dans ces courants...
pas en france , ça c'est sûr ...

64
Oui c'est vrai :clin: , mais souvent les musiques que l'on entend jeune nous marque profondément moi je suis la génération des musiques des année 80 mon frère les année 70 nous avons 10 ans d'écart et je suis très contant d'avoir entendu petit, les albums de cette période que mon frère achetais je me souviens de Devo par exemple OMD the kraftwerk vers fin 70 ou les buggles qui a l'époque (pas si lointaine) était vraiment novateur. Il est vrai qu’il y a des artistes encore actuellement hors norme comme the autechre , bjork, et des tas et des tas encore mais quand même a part le début de la techno il n’y a plus beaucoup d’innocence et de spontanéité dans la scène électronique actuel (entendre par exemple le dernier daft punk ? ) il faudrait a nouveau faire transpirer les synthétiseurs, leur rendre le vrai vocation d’être tout simplement un instrument de musique et non une accumulation de boucles minimaliste gérer par l’ordinateur , c’est pour cela que le rock fais un retour en force car on a besoin aussi d émotions dans le son. Je suis fan de depeche mode car c’est un des rares groupe a avoir réussis a faire du synthétiseur un son vraiment pop.
Pour ce qui est de ta musique j’aime bien car elle est organique et nous fais rêver c’est pour cela que cela me faisait r’appeller mon enfance !! Good sound :!:

Bonne continuation avec l’androméda
:)
65
> Pico et les autres...

Ce synthé semble être un des must du moment, notament grâce à ses SONS !

Pico, tu as eu en main un V-Synth de Roland, machine qui semble interessante notament avec ses contrôleurs.

Tu l'as revendu au profit de l'andromeda; j'espère que tu ne regrettes pas ton choix mais pourrais tu nous donner quelques commentaires sur les différences d'utilisation de ces 2 machines, STP.

:clin:
66
Je viens de recevoir l'androméda ce week end :bravo: donc je peux juste déjà te dire que je n'ai pas eu besoin de sortir le manuel, ce qui est un bon signe. avant de me lancer dans la création je test en général les possibilités de la bête. Déjà par rapport au V-synth je n'ai eu aucune difficulté a me servir du mode mutitimbral qui est enfantin , ce qui n'avait pas été le cas du V-synth qui m'a fais le revendre par la suite car c'était pour moi véritablement une honte !!je suppose que dans la version V2 il ont du corriger ce problème et aussi la gestion du multi samples qui n'existais pas aussi , je n'aurais pas attendu 1 ans !! pour avoir enfin un synté efficace, dommage pour roland car j'aime bien cette marque et que maintenant peut être qu'avec le vocodeur et le d 50 il vaut le coup, Mais pour ce qui est de la simulation analogique il ne fais pas le poid par rapport a l'androméda mais c'est quand même la meilleur imitation avec le ION . C'est peut être un peux tôt pour le dire mais je crois enfin avoir trouvé le synthé de mes rêves :aime:
Juste pour ceux que cela intéresse le plus gros défaut de ce synthé viens des concepteurs des sons internes de la bête qui vraiment sont en dessous de ces possibilités. Le ION par exemple a des meilleurs patches de programmations cela compte aussi dans le prix d'un synthé car plus ils sont bien et offrant une palette large plus c'est facile par la suite pour l'utilisateur dans la programmation , par contre l'avantage c'est que l'on arrive facilement a faire sonner super bien ce synthé et les premières programmations que j'ai faites sont plus rentre dedans plus péchu ! Donc que du bonheur quoi...
Enfin pour ce qui est du v-synth je ne peux pas dire qu'au niveau du son il soit vraiment mauvais (un peu d'aliasing quand même)mais pour retrouver les sons 80 et 70 l'andromeda c'est sur !

Sinon pour information l'androméda a chaques allumage est un peu désacordé , mais pas de problême l'autotune se charge de tout même des filtres en tout cas dans la version que j'ai elle le fais.

L'andoméda c'est un son CHAUD , DOUX, les filtres ne font pas mal aux oreilles bref que du bonheur, il faut juste se dire qu'il vas falloir programmer lontemps avant d'avoir le SON mais bon il faut aussi se donner du mal.
Juste pour info aussi les boutons sur la droite du V-synth n'envoi pas d'information midi
L'androméda lui envoi tout !!

Un tout petit défaut sur l'androméda , mais très léger c'est la résolution des boutons qui sont de moins bonne sensibilité que le nord lead 3 ou le ION par exemple qui sont pour moi la référence , par contre en contre partie ils réagissent plus vite ce qui est mieux pour le jeux live mais plus chiant pour programmer , un mix des deux seraient bien..

aller salut et bonne musique a tous.
67
Super, Pico, ton analyse :

Citation : L'andoméda c'est un son CHAUD , DOUX, les filtres ne font pas mal aux oreilles bref que du bonheur, il faut juste se dire qu'il vas falloir programmer lontemps avant d'avoir le SON mais bon il faut aussi se donner du mal.


je suis d'accord avec toi, c'est pas un synthé "mode", c'est un synthé grand comme Moog ou Arp (et d'autres) qu'il faut travailler longtemps pour te forger un son. On a pas assez de recul, mais si on lit notre thread dans 20 ans on sera pas ridicule. (du moins j'espère :P: )
J'écris ça alors que sur la colonne de gauche y a une pub ... :clin: mais il en faut pour tous les gouts, et même moi, je déteste le tout analo ... et j'utilise plein de softs...
68

Citation : il faut juste se dire qu'il vas falloir programmer lontemps avant d'avoir le SON mais bon il faut aussi se donner du mal.



C'est le propre de tous les gros synthés analogiques. :clin:
De toutes façons, un bon son sonne sans aucun effet!


Citation : même moi, je déteste le tout analo ...



Ben moi, les analos ce sont les seuls synthés qui me parlent! :oops:

Sinon, est-ce que quelqu'un a eu la chance de comparer son Andromeda avec un Prophet, un Jupiter ou un OBX par exemple. Niveau son ça donne quoi par rapport à ces synthés mythiques? :8O:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

69
Je me souviens quand j'ai acheté en septembre 2003 le V-synth il y avait le ION (pas mal!) qui venais de sortir et l'androméda qui était au dessus de mon budjet de 2500 euros max (il était dans les 3700 euros je crois donc il y a eu une baise de 1500 euros en 1 ans !! qui dit mieux , pour info j'avais acheté le V-synth 2400 euros , c’est plus cher que l'androméda que je viens d'acheter :((( si j'avais su j'aurais attendu mais qui aurais pus croire en une baisse aussi importante , merci ALESIS > les autres marques devrais en faire pareille. pour info aussi l'androméda est fabriqué à TAIWAN et jen’ai rien vu de désagréable au niveau de la qualité.
J’avais acheté aussi a sa sortie le nord lead 3 en 2001 2600 euros que j’ai revendu 2 ans après au prix du neuf maintenant 1800 euros. Donc je constacte que l’on perd de l’argent quand on achète un synthé a sa sortie il qu’il ne nous convient pas, ou que l’OS n’est pas encore au point , mais il est vrai que pour des passionnés il est difficile de résister a la nouveauté et de voir si tel synthé sera son synthé ?? Je crois avoir trouvé dans l’androméda enfin MON SYNTHE
Moralité attendre un peu que le synthé de nos rêves fasses ces preuves.
Peut être que maintenant le V-SYNTH est bien mais c’est le même prix que l’androméda alors réfléchis bien…

A oui aussi le variphrase m'avais bien plus aussi surtout pour jouer des samples de voix chanté ou tu peux modifier la mélodie pas mal du tout...
Je pense aussi que si le v-synth avait été au point quand je l'ai acheté je ne l'aurais pas vendu et que je n'aurais pas pensé acheter l'androméda :???: MAis bon finalement je suis contant du résultat et j'espère sincerement ne plus devoir changer de matos et me consacrer a la musique car finalement ils sont fais pour cela...
70
Si tout va bien je pense faire partie de la congrégation de l'Andromeda d'ici peut.
J'ai pu le tester chez un pote et ça sonne assez terrible, l'arpégiateur est :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx