Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 570 vues
- 8 followers
pico
pico
Anonyme
Hors sujet : Citation : cela me rappel mon enfance quand mon grand frère me faisait écouter des musiques bizarre comme tangerine dream ou Klause Schulze etc..,
Y a quand même pas des siècles. T dream et K Schulze sont toujours en activité...
et il ya des centaines de musiciens dans ces courants...
pas en france , ça c'est sûr ...
pico
Pour ce qui est de ta musique j’aime bien car elle est organique et nous fais rêver c’est pour cela que cela me faisait r’appeller mon enfance !! Good sound
Bonne continuation avec l’androméda
ahoupa
Ce synthé semble être un des must du moment, notament grâce à ses SONS !
Pico, tu as eu en main un V-Synth de Roland, machine qui semble interessante notament avec ses contrôleurs.
Tu l'as revendu au profit de l'andromeda; j'espère que tu ne regrettes pas ton choix mais pourrais tu nous donner quelques commentaires sur les différences d'utilisation de ces 2 machines, STP.
pico
Juste pour ceux que cela intéresse le plus gros défaut de ce synthé viens des concepteurs des sons internes de la bête qui vraiment sont en dessous de ces possibilités. Le ION par exemple a des meilleurs patches de programmations cela compte aussi dans le prix d'un synthé car plus ils sont bien et offrant une palette large plus c'est facile par la suite pour l'utilisateur dans la programmation , par contre l'avantage c'est que l'on arrive facilement a faire sonner super bien ce synthé et les premières programmations que j'ai faites sont plus rentre dedans plus péchu ! Donc que du bonheur quoi...
Enfin pour ce qui est du v-synth je ne peux pas dire qu'au niveau du son il soit vraiment mauvais (un peu d'aliasing quand même)mais pour retrouver les sons 80 et 70 l'andromeda c'est sur !
Sinon pour information l'androméda a chaques allumage est un peu désacordé , mais pas de problême l'autotune se charge de tout même des filtres en tout cas dans la version que j'ai elle le fais.
L'andoméda c'est un son CHAUD , DOUX, les filtres ne font pas mal aux oreilles bref que du bonheur, il faut juste se dire qu'il vas falloir programmer lontemps avant d'avoir le SON mais bon il faut aussi se donner du mal.
Juste pour info aussi les boutons sur la droite du V-synth n'envoi pas d'information midi
L'androméda lui envoi tout !!
Un tout petit défaut sur l'androméda , mais très léger c'est la résolution des boutons qui sont de moins bonne sensibilité que le nord lead 3 ou le ION par exemple qui sont pour moi la référence , par contre en contre partie ils réagissent plus vite ce qui est mieux pour le jeux live mais plus chiant pour programmer , un mix des deux seraient bien..
aller salut et bonne musique a tous.
Anonyme
Citation : L'andoméda c'est un son CHAUD , DOUX, les filtres ne font pas mal aux oreilles bref que du bonheur, il faut juste se dire qu'il vas falloir programmer lontemps avant d'avoir le SON mais bon il faut aussi se donner du mal.
je suis d'accord avec toi, c'est pas un synthé "mode", c'est un synthé grand comme Moog ou Arp (et d'autres) qu'il faut travailler longtemps pour te forger un son. On a pas assez de recul, mais si on lit notre thread dans 20 ans on sera pas ridicule. (du moins j'espère )
J'écris ça alors que sur la colonne de gauche y a une pub ... mais il en faut pour tous les gouts, et même moi, je déteste le tout analo ... et j'utilise plein de softs...
Biboulon
Citation : il faut juste se dire qu'il vas falloir programmer lontemps avant d'avoir le SON mais bon il faut aussi se donner du mal.
C'est le propre de tous les gros synthés analogiques.
De toutes façons, un bon son sonne sans aucun effet!
Citation : même moi, je déteste le tout analo ...
Ben moi, les analos ce sont les seuls synthés qui me parlent!
Sinon, est-ce que quelqu'un a eu la chance de comparer son Andromeda avec un Prophet, un Jupiter ou un OBX par exemple. Niveau son ça donne quoi par rapport à ces synthés mythiques?
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
pico
J’avais acheté aussi a sa sortie le nord lead 3 en 2001 2600 euros que j’ai revendu 2 ans après au prix du neuf maintenant 1800 euros. Donc je constacte que l’on perd de l’argent quand on achète un synthé a sa sortie il qu’il ne nous convient pas, ou que l’OS n’est pas encore au point , mais il est vrai que pour des passionnés il est difficile de résister a la nouveauté et de voir si tel synthé sera son synthé ?? Je crois avoir trouvé dans l’androméda enfin MON SYNTHE
Moralité attendre un peu que le synthé de nos rêves fasses ces preuves.
Peut être que maintenant le V-SYNTH est bien mais c’est le même prix que l’androméda alors réfléchis bien…
A oui aussi le variphrase m'avais bien plus aussi surtout pour jouer des samples de voix chanté ou tu peux modifier la mélodie pas mal du tout...
Je pense aussi que si le v-synth avait été au point quand je l'ai acheté je ne l'aurais pas vendu et que je n'aurais pas pensé acheter l'androméda MAis bon finalement je suis contant du résultat et j'espère sincerement ne plus devoir changer de matos et me consacrer a la musique car finalement ils sont fais pour cela...
multiform
J'ai pu le tester chez un pote et ça sonne assez terrible, l'arpégiateur est
- < Liste des sujets
- Charte